Transfert
Transfert - Clara Koppenburg revient dans l'équipe Bigla Photo : WNT-Rotor Pro Cycling

Transfert - Clara Koppenburg revient dans l'équipe Bigla

L'équipe Bigla a annoncé sa première recrue pour la saison 2020 en la personne de Clara Koppenburg. En réalité, il s'agit plutôt d'un retour car l'Allemande avait déjà couru quatre années dans la formation helvétique avant de partir chez WNT-Rotor en 2019. Koppenburg semble avoir passé un cap cette année où elle a obtenu ses premières victoires professionnelles sur la Setmana Ciclista Valenciana et où elle a mis en valeur ses qualités de grimpeuse en finissant quatrième du Tour de Californie et deuxième du Tour de l'Ardèche. On l'a également vue sur les championnats du monde accompagner les favorites avant de céder dans le final. "Mes années chez Bigla ont été fantastiques, déclare Koppenburg dans le communiqué de l'équipe. J'ai beaucoup appris quand j'étais dans cette équipe et je sentais que je progressais en tant que coureuse. J'ai senti que cet aspect manquait quand je suis partie donc je suis heureuse de revenir l'année prochaine. L'atmosphère est excellente, je m'entends bien avec les coureuses et le staff est très professionnel". 

La victoire de Clara Koppenburg à Xorret de Cati

Âgée de 24 ans, Clara Koppenburg désire assumer un rôle de leader au sein de la formation, qui a laissé partir Cecilie Uttrup Ludwig : "Mes points forts sont la descente et évidemment les ascensions, en particulier lors des courses à étapes. Je voudrais travailler davantage le contre-la-montre, qui est une discipline que j'aime bien. Mes autres objectifs seront les Jeux olympiques, les championnats du monde et la défense de mon titre à Valence".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires