Transfert - Laporte : «Heureux et fier de rouler pour Jumbo-Visma»
Transfert
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Transfert - Laporte : «Heureux et fier de rouler pour Jumbo-Visma»

Comme annoncé dans les médias néerlandais depuis de nombreuses semaines, Christophe Laporte sera bien un coureur du Team Jumbo-Visma à partir de la saison prochaine ! Il s'est en effet officiellement engagé avec la formation néerlandaise jusqu'en 2023. Devenu un coureur très important de la Cofidis au fil des saisons de par ses qualités de sprinteur, de puncheur et de rouleur - ce qui en fait donc un coureur très complet - le Varois a ainsi choisi de faire le grand saut à 28 ans et de rejoindre les Primoz Roglic, Tom Dumoulin, Jonas Vingegaard, Dylan Groenewegen et autre Wout Van Aert.

Vidéo - Christophe Laporte va quitter la Cofidis pour Jumbo-Visma

 

Laporte : "C'est une étape importante dans ma carrière et j'ai hâte de me lancer dans ce projet"

"Je suis très heureux et fier de rouler pour le Team Jumbo-Visma lors des deux prochaines saisons. C'est l'une des meilleures équipes au monde et je suis convaincu que je peux atteindre mon meilleur niveau dans cette équipe. C'est à coup sûr un grand changement car j'ai roulé huit ans pour Cofidis. L'équipe Jumbo-Visma est une équipe différente, avec de nouveaux visages parmi le personnel et les coureurs. Je vais aussi découvrir une nouvelle culture. C'est une étape importante dans ma carrière et j'ai hâte de me lancer dans ce projet. Les classiques flamandes seront l'un de mes principaux objectifs la saison prochaine. J'adore ces courses. Il y a une belle équipe formée autour de Wout (Van Aert) et je ferai de mon mieux pour que l'on gagne ensemble. Que cette aventure commence !", a déclaré le vainqueur de l'Étoile de Bessèges 2019.

 

Tosh Van der Sande : "Quand Jumbo-Visma vous contacte, vous ne devez pas hésiter longtemps"

Outre Christophe Laporte, le Team Jumbo-Visma a également officialisé l'arrivée pour deux saisons de Tosh Van der Sande en provenance de la Lotto Soudal. "J'ai été flatté de l'intérêt qu'on m'a porté", explique le puncheur belge de 30 ans. "J'ai roulé pour Lotto pendant dix ans, donc ce sera un changement sérieux. Quand une équipe comme le Team Jumbo-Visma vous contacte, vous ne devez pas hésiter longtemps. C'est la meilleure équipe, ou tout du moins l'une des meilleures équipes du monde. J'espère pouvoir me frayer un chemin dans le noyau classique pour soutenir Wout Van Aert. Je pense que ma valeur ajoutée réside dans mon sang-froid dans les situations de course stressantes et dans ma capacité à bien me placer dans le peloton, que ce soit pour moi ou mes leaders", conclut le récent cinquième du Tour du Danemark.

 

Merijn Zeeman : "Christophe Laporte est un renfort très important pour Wout (Van Aert)"

Directeur sportif principal du Team Jumbo-Visma, Merijn Zeeman a commenté l'arrivée de ces deux coureurs. "Christophe (Laporte) a été très fort au printemps dernier. Nous sommes curieux de voir jusqu'où il peut aller grâce à notre approche en termes d'entraînement, de nutrition, d'aérodynamisme... En tout cas, il est un renfort très important pour Wout (Van Aert). Il a également un bon niveau en contre-la-montre. Pour lui, c'est aussi un beau défi d'essayer quelque chose de nouveau et peut-être d'aborder différents problèmes à un niveau un peu plus élevé. Nous attendons cela avec impatience. Il était important d'avoir des renforts autour de Wout et avec Christophe, nous avons attiré un très bon coureur pour cela", explique-t-il tout d'abord au sujet du Français. 

"Quand je regarde Tosh (Van der Sande), il s'est également démarqué cette année", poursuit Merijn Zeeman au sujet du Belge. "Il s'est vraiment développé en tant que cycliste. Outre le fait qu'il est fort, c'est aussi un coureur très intelligent, il est très bon au niveau du placement et il a beaucoup d'expérience. Nous en avons besoin dans notre équipe de classiques. S'il a la même forme que cette année, il sera avec Wout (Van Aert) dans le final des courses, ce dont nous avons besoin aussi. Il en va de même pour le train de sprint autour de Dylan Groenewegen. Avec Caleb Ewan, Tosh a fait du très bon travail. Nous sommes heureux d'avoir pu le recruter", conclut-il. Par ailleurs, l'équipe néerlandaise a annoncé qu'Antwan Tolhoek et Christoph Pfingsten partiraient à la fin de la saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité