Transfert
Transfert - Cecilie Uttrup Ludwig rejoint la FDJ pour 2020 Photo : FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope

Transfert - Cecilie Uttrup Ludwig rejoint la FDJ pour 2020

Après avoir recruté Brodie Chapman il y a quelque jours, l'équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a annoncé une nouvelle grosse arrivée dans son effectif pour la saison 2020 : Cecilie Uttrup Ludwig, qui quitte Bigla après trois années passées dans l'équipe suisse. La jeune Danoise, réputée pour ses réactions très enjouées et son sens du spectaculaire, fait partie de l'élite du peloton féminin. Son année 2019 a été marquée par des podiums sur des classiques de renom : troisième au Trophée Binda, au Tour des Flandres et sur La Course by Le Tour de France. Elle a également remporté une victoire de prestique sur le Grand Prix de Plumelec.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Il ne fait aucun doute qu'elle sera la leader de la formation française qui aspire à une licence World Tour et surtout à une première victoire sur une course du World Tour. "C’est une immense fierté pour nous que Cecilie intègre notre formation, déclare le manager de l'équipe Stephen Delcourt. Nous sommes ambitieux pour les prochaines saisons et nous voulons nous imposer comme une des meilleures équipes au monde tout en gardant nos valeurs qui depuis 2006 ont construit nos succès : placer l’humain au cœur de chaque projet. Cecilie n’est pas seulement une des meilleures cyclistes au monde, c’est une femme qui par son charisme et sa joie de vivre fait rêver les supporters du monde entier. Son talent est immense, bien entourée par une équipe complète et homogène, nous pourrons l’accompagner dans sa progression. 2020 marque l’entrée pour notre équipe dans une nouvelle dimension de par notre candidature au nouveau Women’s World Tour mais aussi par un effectif plus internationale, professionnelle à 100% et avec l’envie de faire briller nos couleurs à chaque compétitions.

L'interview de Cecilie Uttrup Ludwig après sa 3e place au Tour des Flandres

Cecilie Uttrup Ludwig a réagi à son arrivée en France dans un entretien accordé à nos confrères de DirectVelo : "J’étais en contact avec l’équipe depuis longtemps. J’ai très vite senti que Stephen avait une grande confiance en moi, et ça signifie beaucoup. Il a toujours cru en mes capacités et m’a répété que j’avais potentiellement un grand avenir dans le milieu. Je pense que l’on a toutes et tous besoin de ça, de sentir que les gens qui nous entourent nous font pleinement confiance, afin d’exploiter la totalité de nos capacités. [...] Je pense avoir encore passé un cap. C’était une bonne saison, mais lorsque l’on est compétitrice, on en veut toujours plus, bien sûr. J’espère continuer de progresser et devenir meilleure à l’avenir. La FDJ sera l’équipe parfaite pour cela. Ils progressent. C’est super de voir que le sponsor a resigné pour une période de quatre ans. C’est un projet sur le long terme et c’est cool. Je sais qu’ils veulent devenir l’une des meilleures équipes au monde. Ils sont ambitieux, et je le suis avec eux. Tout ça me plaît. J’ai hâte de commencer. [...] Je connais l’équipe, j’ai suivi les performances de toutes ces filles lors des derniers mois de compétition. Franchement, c’est vraiment cool de travailler avec ces jeunes talents, car je sais qu’elles sont super curieuses d’apprendre, pour progresser encore, et de partager leur propre expérience".

En 2020, elle visera essentiellement la course olympique de Tokyo mais également les classiques du printemps où elle a obtenu ses meilleurs résultats. Espérons que la venue dans l'Hexagone d'une telle ambassadrice du cyclisme féminin renforcera l'intérêt du public français pour ces épreuves : "La chose qui me fait le plus plaisir, c’est quand des gens viennent me dire qu’ils ne connaissaient pas le cyclisme féminin mais que grâce à moi, ils ont découvert ce milieu et le trouvent intéressant. Je suis persuadée que regarder le cyclisme féminin est tout aussi intéressant que de regarder le cyclisme masculin. On a simplement moins de temps d’antenne, mais on peut y arriver".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires