Transfert
Transfert - Bouhanni chez Arkéa-Samsic : «Un nouveau départ» Photo : Sirotti

Transfert - Bouhanni chez Arkéa-Samsic : «Un nouveau départ»

La formation Arkéa-Samsic vient d'annoncer l'arrivée de six nouveaux coureurs la saison prochaine, la principale étant celle de Nacer Bouhanni jusqu'en 2021. Arrivé chez Cofidis en 2015 mais malheureux ces derniers temps dans l'équipe nordiste, le sprinteur vosgien va tenter de relancer sa carrière en Bretagne. À 29 ans, Nacer Bouhanni a tout l'avenir devant lui et bénéficiera d'un "pôle sprinteur" talentueux puisqu'Arkéa-Samsic a également annoncé les arrivées de Thomas Boudat (Total Direct Energie) et Christophe Noppe (Sport-Vlaanderen Baloise) pour deux ans et de Dan McLay (EF Education First) et Benjamin Declercq (Sport-Vlaanderen Baloise) pour une saison. Le sixième coureur recruté est le Polonais Lukasz Owsian, qui arrive de la CCC Team pour deux années.

Vidéo - Le dernier succès de Nacer Bouhanni remonte à la Vuelta 2018

Emmanuel Hubert, le manager général d'Arkéa-Samsic, a commenté cette vague impressionnante de signatures dans un communiqué de presse. "En 2020, nous voulons nous afficher comme une équipe World Tour. Nous savons que 70% des courses arrivent au sprint et nous devions nous renforcer dans ce domaine. Nacer Bouhanni sera notre sprinteur numéro un. Il possède d’énormes qualités. Il a vécu deux années difficiles, il doit reprendre confiance et créer une complicité avec ses lanceurs. Nous avons rappelé Dan McLay, que nous connaissons bien, pour l’épauler dans les dernières lignes droites. Nous ambitionnons d’être compétitifs sur plusieurs fronts et Thomas Boudat aura donc toute la liberté de s’exprimer."

 

Bouhanni : "Je veux simplement gagner"

Désigné donc sprinteur vedette de la formation bretonne en 2020, Nacer Bouhanni compte bien remercier Emmanuel Hubert de sa confiance en retrouvant rapidement le chemin de la victoire sous ses nouvelles couleurs. "Je suis très content de courir sous les couleurs Arkéa-Samsic les prochaines saisons. Pour moi, c’est un nouveau départ. Je vais entamer la saison prochaine comme si je n’avais jamais rien gagné. J’ai connu des chutes importantes et de grosses désillusions au cours de ma carrière, mais le vélo c’est toute ma vie. Je suis un passionné. Je veux retrouver le chemin de la victoire et m’épanouir avec l’équipe. Certaines courses me font rêver : Milan San Remo, une étape sur le Tour, mais pour le moment je veux simplement gagner."

 

Boudat : "J'ai envie de faire mon trou"

Pour sa part, Thomas Boudat va découvrir à 25 ans et pour la première fois de sa carrière une autre structure que celle dirigée par Jean-René Bernaudeau. Membre des formations Europcar, Direct Energie puis Total Direct Energie de 2015 à 2019, le vainqueur du Circuit de Wallonie cette saison avait envie de découvrir un nouvel environnement. "J’ai été séduit par le projet Arkéa-Samsic. L’équipe progresse d’année en année et propose un projet excitant. Je suis encore jeune, j’ai envie de faire mon trou, de prouver que je peux gagner de belles courses. Comme beaucoup de coureurs, le rêve est de gagner sur le Tour de France. La direction sportive me laissera l’opportunité de performer à titre individuel sur certaines courses. Mon objectif sera d’être performant dès le début de saison pour gagner le plus tôt possible."

Le recrutement XXL de la formation bretonne se poursuit donc puisque ces six coureurs rejoignent Nairo Quintana, son frère Dayer Quintana, Diego Rosa et Winner Anacona, dont les arrivées ont été annoncées il y a quelques semaines.

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité