Transfert
Transfert - Bob Jungels a reçu «une proposition de deux équipes» Photo : Sirotti

Transfert - Bob Jungels a reçu «une proposition de deux équipes»

En fin de contrat avec sa formation, Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) attire les convoitises d'autres équipes. Selon les premières rumeurs, Israël-Start up Nation serait une des formations capables d'offrir un bon contrat et un statut de leader au Luxembourgeois qui, de par son profil, peut être à utile sur tous les terrains. Après avoir été affirmé sa volonté de conserver son coureur, même s'il n'est pas prêt à tout pour cela, le manager général de la formation belge Patrick Lefevere a fait le point sur la situation de l'ancien lauréat de Liège-Bastogne-Liège.

Cyclism'Actu rencontrait Bob Jungels en 2012

"Cette semaine, nous avons eu une bonne conversation. Pas avec son agent Gerry McQuaid, mais d’homme à homme, ce qui fonctionne généralement beaucoup mieux. Bob a une proposition de deux autres équipes, où il peut apparemment gagner plus qu’avec nous. Heureusement, ce n’est pas un gars de la Flandre Occidentale : il est patient, veut attendre la fin du Tour pour prendre sa décision et ne changera pas d’équipe parce qu’il peut gagner 500 euros de plus ailleurs", explique Patrick Lefevere à Het Nieuwsblad.

Le Belge comprend l'attention portée par les autres équipes autour de Bob Jungels. "Je comprends qu’il soit côté sur le marché. L’année dernière, il a été le meilleur coureur du Printemps flamand. Il y a deux ans, il a gagné Liège-Bastogne-Liège et il a également terminé sixième du Giro et onzième du Tour. En tant que coureur, vous pouvez donc faire à peu près n’importe quoi avec lui. A tel point qu’il est parfois victime de sa propre polyvalence. Pour combiner tous ces objectifs, il faut jouer beaucoup avec son poids et c’est là que ça a mal tourné l’année dernière", conclut le manager général de Deceuninck-Quick Step.

Le programme provisoire de Bob Jungels :

- Strade Bianche (1er août)

- Milan-San Remo (8 août)

- Critérium du Dauphiné (12-16 août)

- Tour de France (29 août-20 septembre)

- Liège-Bastogne-Liège (4 octobre)

- Amstel Gold Race (10 octobre)

- Tour des Flandres (18 octobre)

- Paris-Roubaix (25 octobre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité