Transfert
Transfert - Biniam Girmay Hailu chez Delko Marseille Provence Photo : Sirotti

Transfert - Biniam Girmay Hailu chez Delko Marseille Provence

Après avoir signé l'Ethiopien Mulu Hailemichael, l'équipe Delko Marseille Provence a engagé un autre grand espoir africain, l'Érythréen Biniam Girmay Hailu. Ce jeune coureur de 19 ans, qui a passé deux ans au Centre Mondial du Cyclisme, a déjà obtenu des résultats très prometteurs sur son continent mais aussi en Europe. En effet, il est notamment devenu champion d'Afrique juniors à la fois sur le chrono et la course en ligne en 2018, et il s'était payé le luxe de remporter la 1ère étape de Aubel-Thimister-Stavelot devant un certain Remco Evenepoel.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Cette année, il a confirmé chez les élites en remportant la 3e étape de la Tropicale Amissa Bongo devant des coureurs confirmés comme Niccolo Bonifazio, Lorrenzo Manzin ou André Greipel, ainsi que la 5e étape du Tour du Rwanda. "Je suis vraiment heureux de rejoindre le Team Delko Marseille Provence, car j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur cette équipe pendant mon passage à l’UCI et dans les courses que j’ai faites en Afrique et en Europe. D’ailleurs, Delko Marseille Provence est connu pour le développement des jeunes coureurs. J’ai d’emblée apprécié mon premier contact avec les dirigeants de l’équipe. Je dois les remercier pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère pouvoir avoir de bons résultats dès l’année prochaine", a déclaré Hailu dans un communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité