Transfert
Transfert - Barguil : 'Nairo Quintana, un avantage indéniable' Photo : @Arkea_Samsic

Transfert - Barguil : "Nairo Quintana, un avantage indéniable"

Champion de France, 10e du Tour de France et 2e de l'Arctic Race of Norway, Warren Barguil est bien de retour au premier plan. Après une saison galère en 2018, le coureur de 27 ans revit pour sa deuxième année chez Arkéa-Samsic. Une formation dans laquelle le Breton pourrait rester au-delà de 2020. "Ma victoire aux championnats de France a constitué un déclic pour moi et pour l'équipe. On avait besoin d'un beau succès. Depuis le Criterium du Dauphiné, je me sens de nouveau comme un sportif de haut niveau, un gagneur. Cela a fait du bien à tout le monde. On est en train de discuter d'une prolongation, que j'aille au-delà de 2020 avec Arkea-Samsic. Rien n'est fermé. On prendra la décision d'ici l'hiver prochain. Je ne suis pas quelqu'un qui attend le dernier moment pour prévoir l'avenir. J'ai besoin d'avoir l'esprit tranquille. Mon projet sportif est important", déclare Warren Barguil dans des propos rapportés par Ouest France.

Warren Barguil : "J'espère que c'était ma mauvaise journée"

Le champion de France devrait retrouver Nairo Quintana (Movistar) à ses côtés l'année prochaine. Un transfert qui satisferait Warren Barguil. "S'il signe chez nous, c'est top. Plus on est de grimpeurs performants, mieux c'est. Ce serait un avantage indéniable. Cela peut nous ouvrir des portes pour participer à des courses prestigieuses. Nairo Quintana est un grand coureur. Beaucoup de gens ont dit qu'il était cramé, mais finalement, il n'est pas si cramé que cela. Cette année, il a failli gagner Paris-Nice, il termine troisième du Tour de Catalogne, il a gagné une étape du Tour. C'est un très bon coureur. Après une ou deux années où il a peut-être moins attaqué, il a retrouvé son panache cette année, son meilleur niveau. Il le prouve", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires