Transfert - Banks, Henttala et Lach signent, Ceratizit-WNT au complet
Transfert
Photo : @Equipe_PauleKa

Transfert - Banks, Henttala et Lach signent, Ceratizit-WNT au complet

L'équipe Ceratizit-WNT Pro Cycling comptera 14 coureuses dans son effectif en 2021. Elle vient en effet d'annoncer que onze de ses membres avaient prolongé leur contrat - dont Lisa Brennauer, Kirsten Wild et la Française Laura Asencio - et que trois nouvelles rerues allaient intégrer la formation allemande la saison prochaine : Elizabeth Banks (Équipe Paule Ka), Lotta Henttala (Trek-Segafredo Women) et Marta Lach (CCC-Liv).

 

Elizabeth Banks : "Il y a tellement de talent au sein de cette équipe"

Contrainte de trouver une nouvelle équipe suite à la disparition de l'Équipe Paule Ka, Elizabeth Banks, victorieuse d'une étape du Giro Rosa et deuxième du GP de Plouay-Lorient Agglomération Trophée cette saison, s'est exprimée sur son arrivée chez Ceratizit-WNT Pro Cycling. "Je suis ravi de rejoindre Ceratizit-WNT en 2021. Nous sommes tous conscients de la situation difficile qui a conduit à ce transfert mais parfois, d'une situation difficile peut surgir une opportunité fantastique, et c'est ce qui s'est passé. Il y a tellement de talent au sein de cette équipe, et notamment des coureuses de classe mondiale comme Lisa Brennauer et Kirsten Wild avec qui j'ai hâte de travailler. Je pense que le duo que je vais former avec Lisa peut être incroyablement dynamique lors des fins de course."

 

Laura Asencio : "J'ai l'impression que c'est ma deuxième famille"

De son côté, Laura Asencio, championne de France Espoirs il y a quelques semaines à Gray, a prolongé son contrat de deux saisons avec la formation qui l'a fait débuter chez les grandes en 2019 à l'âge de 20 ans. "Je suis ravi de signer pour deux ans de plus. Après deux années passées dans cette équipe, j'ai l'impression que c'est ma deuxième famille. Mes coéquipières et le staff me soutiennent et me donnent de la confiance pour atteindre mes objectifs. Je peux sentir que je grandis et que j'apprends beaucoup chaque année à leur contact, j'ai donc hâte de voir ce que les deux prochaines années vont pouvoir donner", conclut la Drômoise.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité