Transfert - Arne Baers et Nathan Smith chez Intermarché-Wanty-Gobert !
Transfert
Photo : @IntermarcheWG

Transfert - Arne Baers et Nathan Smith chez Intermarché-Wanty-Gobert !

Publié le par Théo BOICHARD

Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux connaît le nom des deux premiers coureurs de sa nouvelle cellule de développement, et s'en réjouit ! La formation belge a fait signer le jeune Belge Arne Baers, ainsi que le teenager britannique Nathan Smith, respectivement âgés de 20 et 18 ans. Les deux talents loueront leurs services sur la route au sein de la nouvelle équipe de développement, mais également - et surtout - dans la boue du cyclocross, où ils s'illustrent pour le moment, dans leurs catégories d'âge respectives. Baers et Smith seront donc les deux coureurs U23 du Tormans Cyclo Cross Team à partir de cet hiver jusqu'à la fin de l'hiver 2023-2024. Il s'agit de l'équipe managée par la même structure qu'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux : les formations sœurs se partagent encore le Belge Quinten Hermans.

Vidéo - Hermans court aussi l'hiver chez Tormans Cyclo Cross Team !

 

Nathan Smith : "C'est le meilleur environnement pour progresser"

"Après avoir remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde, j'espérais recevoir une opportunité de rejoindre une équipe belge. A mon avis, c'est le meilleur environnement pour progresser. Je suis impatient de passer à la catégorie U23 sous les couleurs du Tormans Cyclo Cross Team. Je m'attends à ce que ce soit un grand défi, mais le processus d'apprentissage me motive beaucoup. C'est pourquoi je veux rester aussi souvent que possible en Belgique pour courir et m'entraîner", a d'abord déclaré, très enthousiaste, le coureur de 18 ans qui avait terminé au 5e rang UCI sa deuxième - et dernière - saison junior.

"J'ai hâte de découvrir tous les circuits mythiques et d'acquérir le plus d'expérience possible. Pour l'instant, ce sont les circuits techniques qui me plaisent le plus car j'ai grandi sur le VTT. J'ai commencé à courir à un jeune âge, mais le cyclo-cross et surtout la course sur route sont assez nouveaux pour moi. C'est pour ces raisons que je suis impatient de travailler avec l'équipe cyclo-cross UCI et l'équipe de développement continentale. C'est le premier pas vers la réalisation de mon rêve de devenir un cycliste professionnel !", a conclu Nathan Smith.

 

Arne Baers : "Je suis convaincu que je vais continuer ma progression"

"J'ai eu la chance de recevoir le soutien de Bart et Geert Wellens au cours des deux dernières années. J'ai fait une belle progression lors de ma première saison dans la catégorie U23, grâce aux entraînements avec les pros et sous la supervision de Bart, qui ont été de belles occasions de repousser mes limites. L'hiver dernier, j'ai traversé une période difficile mentalement après m'être cassé le poignet en début de saison et c'est grâce aux conseils de Geert Wellens que je m'en suis sorti. Leur soutien inconditionnel m'a permis de trouver des solutions dans les moments difficiles. Cela prouve la confiance que l'équipe porte à ses coureurs", a partagé le Belge, plus expérimenté que son cadet britannique.

"Je suis convaincu que je vais continuer ma progression au sein du Tormans Cyclo Cross Team, dans un environnement professionnel mais aussi familial. Mon programme d'été sur route avec l'équipe Continental Development sera également un facteur important dans mon développement. Mais avant tout, j'ai hâte que la saison de cyclo-cross commence, en commençant par le camp d'entraînement de notre équipe en Espagne et mes premières courses à Vorselaar et Beringen", a conclu Arne Baers, conscient du sérieux d'un groupe qu'il intégrera dès le mois de septembre de cette année, afin d'en porter les couleurs cet hiver dans les sous-bois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12:55 Route Championne du monde... Van Vleuten va retarder sa retraite ? 12:46 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "J'ai retrouvé mes sensations..." 12:40 Binche - Chimay - Binche TotalEnergies autour du leader Anthony Turgis 12:35 Chronique Mangeas : "Evenepoel doit se sentir prêt pour le Tour 2023" 12:31 Route Vos pronostics des courses UCI WorldTour de cette fin de saison 12:23 Route Le calendrier complet des courses UCI en France et en 2023 ! 12:07 Matériel Sports d'Époque, la marque 100% française, a fêté ses 15 ans 11:59 Tour de Taiwan Benjamin Dyball la 2e étape et le maillot de leader 11:52 Route Remco Evenepoel et la foule à Bruxelles... 53 ans après Merckx ! 11:35 Tour du Munster Le champion d'Europe Fabio Jakobsen au Tour du Munster 11:28 Trois Vallées Varésines Arensman et Bardet pour mener le Team DSM 11:13 Route Philippe Gilbert, sa dernière semaine... Binche et Paris-Tours ! 11:00 Trois Vallées Varésines Vauquelin, Gesbert, Ries... pour Arkéa Samsic 10:45 Agenda Coppa Bernocchi, Paris-Bourges... votre programme de la semaine 10:31 Transfert Joris Nieuwenhuis (Team DSM) a signé chez Baloise Trek Lions 10:24 Transfert Le point complet sur le Mercato vélo... pour la saison 2023 ! 10:16 CRO Race Axel Laurance a chuté sur la 6e étape : "Ce sont les risques" 10:08 Tour de Lombardie Enric Mas : "Le grand objectif de la fin de saison" 10:00 Tour de Vendée Arnaud Démare 2e derrière Coquard : "Bryan était fort" 09:41 Coppa Bernocchi Alaphilippe, Viviani... Qui succèdera à Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-