Transfert
Transfert - Androni Giocattoli-Sidermec fait signer Santiago Umba Photo : Facebook Santiago Umba

Transfert - Androni Giocattoli-Sidermec fait signer Santiago Umba

Plutôt discrète sur le marché des transferts jusqu'ici, la formation Androni Giocattoli-Sidermec a franchement accéléré depuis quelques jours. Et après les arrivées d'Eduardo Sepulveda (Movistar), Natnael Tesfatsion (NTT Cycling Team) et de l'ex-fondeur Marti Vigo, c'est désormais le Colombien Santiago Umba qui a signé au sein de l'équipe dirigée par Gianni Savio. Quatrième du Tour de Colombie Espoirs en 2019, le jeune grimpeur va donc découvrir le milieu professionnel dès la saison prochaine.

Vidéo - Santiago Umba courra aux côtés de Sepulveda en 2021

 

"Le premier objectif sera de beaucoup apprendre"

"C'est un rêve que j'ai depuis que je suis petit", a déclaré ce dernier à Ciclismo Internacional. "Le contact s'est fait par l'intermédiaire d'une personne qui m'a conseillé et qui a passé un contrat avec Giuseppe Acquadro (célèbre agent de coureurs, ndlr). C'est lui qui a parlé à Gianni Savio [...] Le premier objectif sera de beaucoup apprendre. Je ferai ce que mes dirigeants me diront. Je ferai mes débuts lors du Tour du Tachira (17-24 janvier 2021). C'est la seule chose que je sais de mon avenir avec Androni Giocattoli-Sidermec", conclut celui qui tentera de suivre les pas d'Egan Bernal et d'Ivan Sosa (INEOS Grenadiers), tous deux passés par la ProTeam italienne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité