Transfert
Transfert - Andrey Amador s'engage trois ans avec la Team INEOS Photo : Sirotti

Transfert - Andrey Amador s'engage trois ans avec la Team INEOS

Au lendemain de la rupture de contrat entre la Movistar et Andrey Amador et comme cela était fortement pressenti, le Team INEOS a annoncé avoir engagé le coureur costaricien jusqu'en 2022. "Qui ne serait pas ravi de signer avec l'équipe INEOS ? Je suis très heureux de faire partie de cette grande équipe. J'ai passé toute ma carrière sportive avec Movistar et je leur dois beaucoup, mais je sentais que c'était le bon moment dans ma carrière pour chercher de nouvelles motivations. C'est un nouveau défi et je donnerai tout ce que j'ai pour cette équipe", a déclaré le coureur de 33 ans sur le site de sa nouvelle équipe. 

Dave Brailsford s'exprime sur le parcours du Tour 2020

 

Dave Brailsford : "Son expérience dans les plus grandes courses sera inestimable"

Cela faisait plusieurs mois qu'Andrey Amador avait fait part de son envie de quitter la Movistar, où il aura donc passé 11 saisons. Coéquipier modèle pour ses leaders, Amador aura aussi su saisir sa chance, avec comme principaux résultats une victoire d'étape sur le Tour d'Italie en 2012 et une 4e place au général de cette même course en 2015. L'an passé, il avait été précieux dans la victoire finale sur le Giro de son coéquipier Richard Carapaz, qui a depuis rejoint INEOS et qu'il souhaitait suivre, ce qui est désormais chose faite.

Dave Brailsford, le patron du Team INEOS, s'est déclaré ravi d'accueillir un coureur avec un tel potentiel. "Le bilan constant d'Andrey parle de lui-même. C'est un coureur de très haut niveau et son expérience dans les plus grandes courses sera inestimable. Son engagement constant envers les objectifs de l'équipe et sa capacité à courir sur un large éventail de terrains, combinés à son état d'esprit optimiste, sont exactement ce que nous recherchons chez INEOS."

 


 

 

Andrey Amador élogieux envers Eusebio Unzué

 

Pour rappel, le conflit qui opposait Andrey Amador à son ancienne équipe Movistar avait enfin trouvé une issue puisque les deux parties avaient annoncé avoir trouvé un accord pour rompre le contrat du Costaricien. C'est la formation espagnole qui l'avait annoncé dans un court communiqué. "Nous souhaitons le meilleur pour le futur à Andrey Amador après 11 années ensemble pleines de succès". Sur Twitter, Amador avait tenu à remercier toutes les personnes de la Movistar, et en particulier Eusebio Unzué : "Le monde a besoin de plus de personne comme lui", avait écrit le désormais coureur du Team INEOS.

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires