Transfert
Transfert - Andre Greipel en contact avec plusieurs équipes Photo : Sirotti

Transfert - Andre Greipel en contact avec plusieurs équipes

Avec une seule victoire à son compteur en 2019, Andre Greipel a vécu sa pire saison depuis son passage chez les professionnels en 2005. A tel point que le sprinteur allemand a décidé de rompre son contrat avec Arkea-Samsic dont il devait être l'un des fers de lance à son arrivée fin 2018. Tout le monde s'est alors demandé si à 37 ans, il ne valait pas mieux que "le Gorille de Rostock" ne prenne sa retraite. Mais lui n'en a visiblement pas terminé avec le bitume puisque plusieurs équipes seraient rentrées en contact avec l'homme aux 11 sprints victorieux sur le Tour de France.

Route 2019 - Arkéa-Samsic de Greipel dévoile son maillot

En premier chef de ses formations, on retrouve la Corendon Circus de Mathieu Van der Poel. La firme Canyon qui fournit les vélos de l'écurie envisagerait en effet de faire venir cette pointure allemande. De plus le manager principal Christoph Roodhooft souhaite donner un nouvel élan aux coureurs âgés comme le triple champion d'Allemagne.

Autre équipe intéressée : Dimension Data. Alors que Mark Cavendish pourrait se diriger vers la Bahrain-Merida, la formation sud-américaine aimerait s'offrir les services de Greipel pour compléter son panel de sprinteurs avec l'Italien Giacomo Nizzolo. En tous les cas l'ancien de chez Lotto-Soudal avait déjà signalé après la rupture de son contrat qu'il ne donnerait aucune information sur son avenir avant début novembre : "Jusqu'au début novembre, je laisserai mes comptes de médias sociaux dans le silence et je ne serai pas disponible pour les demandes des médias. Dans la semaine du 4 au 10 novembre, je vous informerai de la saison cycliste 2020."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires