Transfert - Alexys Brunel signe chez UAE-Team Emirates jusqu'en 2023 !
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Alexys Brunel signe chez UAE-Team Emirates jusqu'en 2023 !

Tadej Pogacar, le double vainqueur du Tour de France, aura un coéquipier français lors des deux prochaines saisons ! La formation UAE-Team Emirates a en effet annoncé ce lundi matin qu'Alexys Brunel (Groupama-FDJ) avait signé un contrat de deux saisons, soit jusqu'à la fin de la saison 2023. Gros rouleur, le troisième des derniers Championnats de France du contre-la-montre avait marqué les esprits en février 2020 en remportant la première étape de l'Étoile de Bessèges alors qu'il venait tout juste de passer professionnel.

Vidéo - Alexys Brunel est passé pro en 2020 chez Groupama-FDJ

 

"Rejoindre une équipe comme celle-ci est un tournant dans ma carrière"

"Je suis vraiment heureux de rejoindre l'UAE Team Emirates. C'est l'une des meilleures équipes cyclistes du monde et un projet vraiment excitant. C'est une belle opportunité pour moi. Rejoindre une équipe comme celle-ci est un tournant dans ma carrière et je compte donner le meilleur de moi-même", déclare dans un communiqué de presse celui qui avait été jugé il y a quelques semaines "trop irrégulier" par Marc Madiot, son manager général à la Groupama-FDJ.

 

Joxean Matxin : "Nous pensons qu'il peut remplir un rôle très important dans l'équipe"

Les dirigeants de l'équipe UAE-Team Emirates croient au potentiel du vainqueur de Paris-Tours Espoirs en 2019, comme l'a expliqué Joxean Matxin, le futur directeur sportif d'Alexys Brunel. "La trajectoire d'Alexys est jusqu'à présent très prometteuse, et nous espérons qu'il pourra continuer à progresser avec nous dans les années à venir, à la fois en tant que coureur et en tant que personne. Nous pensons qu'il peut remplir un rôle très important dans l'équipe, surtout dans les classiques et bien sûr le contre-la-montre, où il a montré qu'il pouvait faire de grandes choses. C'est un coureur qui sera essentiel auprès de nos leaders, mais qui obtiendra également son espace pour montrer ce qu'il peut faire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité