Transfert - Alexis Gougeard rejoint la formation B&B Hotels p/b KTM
Transfert
Photo : Fred Machabert / ypmedias.com

Transfert - Alexis Gougeard rejoint la formation B&B Hotels p/b KTM

Membre de l'équipe AG2R Citroën depuis ses débuts professionnels en 2014, Alexis Gougeard va découvrir une nouvelle formation en 2022 puisqu'il va rejoindre la B&B Hotels p/b KTM, avec qui il a signé un contrat de deux ans. Auteur d'une grande année 2015, où il avait remporté la Classic Loire-Atlantique, l'Eurométropole Tour, une étape des 4 Jours de Dunkerque et surtout une étape du Tour d'Espagne, Gougeard n'a pas vraiment confirmé tous les espoirs placés en lui, même s'il a gagné la Polynormande en 2017 et le Circuit de la Sarthe en 2019. "J’ai envie de découvrir autre chose, de pratiquer un autre vélo", a déclaré le coureur de 28 ans sur le site de sa future équipe.

Vidéo - Alexis Gougeard 8e de la 8e étape du Tour d'Italie 2021

 

Gougeard : "Mon rêve absolu reste Paris-Roubaix"

"J’ai envie de me porter à l’attaque comme les coureurs du B&B Hotels p/b KTM le font souventJe me retrouve dans l’état d’esprit affiché par les Men in Glaz, qui aiment tenter des choses inattendues. Je pense bénéficier de davantage de liberté et de profiter à fond de leur approche du vélo, tournée vers l’offensive. Mon objectif est de remporter le plus de courses possible et je pense n’avoir jamais été aussi fort physiquement. J’aimerais gagner une étape sur le Tour de France mais mon rêve absolu reste Paris-Roubaix. C’est la classique qui me correspond le plus et j’y songe depuis la première fois que j’y ai participé, il y a six ans. C’est cette course que je choisirais de gagner un jour si j’avais ce luxe", a-t-il ajouté.

 

Pineau : "Alexis sera l'un de nos leaders en 2022"

"Alexis était un super talent chez les Espoirs et lui comme moi savons ce qu’il est capable de réaliser sur un vélo. Nous avions déjà essayé de le recruter voilà deux ans car j’étais convaincu qu’il avait besoin de sortir des schémas établis du World Tour. C’est un coureur qui a toutes les caractéristiques pour briller chez nous, enthousiaste et offensif, qui prend des risques en allant de l’avant, notre marque de fabrique. Du mouvement, de l’audace, un cyclisme débridé, c’est de tout cela dont Alexis a besoin", a pour sa part déclaré Jérôme Pineau, le patron de l'équipe B&B Hotels p/b KTM.

"Je n’ai aucun doute sur le fait que nous saurons offrir à Alexis le cadre dont il a besoin pour se relancer. À l’image d’un coureur comme Franck Bonnamour qui avait, lui aussi, besoin de trouver un nouveau souffle, Alexis était très talentueux chez les jeunes. Il se cherche depuis quelques années et ce sera à nous de l’aider à s’épanouir de nouveau, en lui offrant tout ce que les Men in Glaz peuvent lui apporter. On peut l’attendre sur tous les terrains, en ne le mettant surtout pas dans une case. Il est capable de briller sur les classiques flandriennes ou ardennaises, sur des étapes de moyenne montagne ou de belles courses d’un jour, au plus haut niveau. La seule condition est qu’il redevienne le vrai Alexis Gougeard. Nous comptons sur lui, il sera l’un de nos leaders en 2022 et sera à coup sûr à la hauteur car il s’éclatera à nos côtés. Nous avons hâte de commencer l’aventure avec lui", a ajouté Pineau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

24/10 Média Profitez de vos vidéos vélo en vous rendant sur Cyclism'Actu TV 24/10 Route Gilbert : "Dur d'expliquer ce que j'attends de mon ultime saison" 24/10 Route La Caja Rural-Seguros RGA a prolongé trois coureurs, dont Aular 24/10 Tour de Drenthe Andrea Pasqualon : "Nous n'avons reçu aucune aide" 24/10 ITW - Le Mag Marc Madiot : "Je suis gourmand mais j'ai de l'appétit" 24/10 Cyclo-cross - CDM Toon Aerts : "Je ne contrôlais pas la course" 24/10 Tour de France Nairo Quintana : "J'en rêve toujours du maillot jaune" 24/10 Tour de la Guadeloupe La 2e étape et le maillot pour Mickaël Guichard 24/10 Tour de Drenthe Dylan Groenewegen, 3e : "Une bonne course d'équipe" 24/10 Route Pineau : "Le départ de Coquard, c'est un tournant pour l'équipe" 24/10 Tour de Drenthe Rune Herregodts : "Un sentiment vraiment merveilleux" 24/10 Cyclo-cross - CDM Betsema : "Zonhoven, c'est l'un des plus beaux cross" 24/10 Transfert Balsamo, Reusser... L'essentiel des transferts féminins ! 24/10 BMX - CDM Carlos Ramirez vainqueur à Sakarya devant Romain Racine 24/10 Cyclo-cross - CDF Fouquenet et Joshua Dubau font le doublé à Quelneuc 24/10 Transfert Nibali : "J'ai tenté de faire le meilleur choix possible..." 24/10 Route Le Canadien Rob Britton a mis fin à sa carrière à 37 ans 24/10 Piste - Mondiaux Elia Viviani en or sur l'élimination, Grondin 4e 24/10 Tour de Drenthe Herregodts s'impose devant Pasqualon et Groenewegen 24/10 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction à partir du 31 octobre !
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité