Tour de Yorkshire - Asselman : «Je n'arrive pas à y croire !»
Tour de Yorkshire
Photo : Getty Images

Tour de Yorkshire - Asselman : «Je n'arrive pas à y croire !»

Sur la première étape du Tour de Yorkshire normalement réservée aux gros sprinteurs, c'est Jesper Asselman qui a surpris tout le peloton pour aller devancer sur la ligne Filippo Fortin et Jonas Van Genechten. Le Néerlandais signe ainsi la plus grande victoire de sa carrière, lui qui avait remporté il y'a 3 ans la Ronde de Drenthe. 

Vidéo - Tour de Yorkshire 2019 - Asselman à la surprise générale

Membre de l'équipe Roompot Charles, Asselman s'alignera donc sur la 2ème étape avec le maillot de leader. Lui-même n'en revenait toujours pas après ce succès : "C’est définitivement la plus grande victoire de ma carrière et je n’arrive toujours pas à y croire. C'est vraiment génial et je n'oublierai jamais aujourd'hui. Le plan était d'entrer dans l'échappée et de chercher le maillot du meilleur grimpeur. Lors de la montée, je n'avais pas d'explosivité dans les jambes, mais j'étais en colère. J'ai continué à pousser par frustration mais je pensais que nous serions pris au piège car l'écart se réduisait très rapidement au cours des 50 derniers kilomètres. Nous avons continué à rouler très fort et tout le monde a bien travaillé ensemble. Au cours des derniers kilomètres, j'ai réalisé qu'il était peut-être possible et parié de lancer mon sprint au bon moment. J'ai fait le plein d'essence et j'ai regardé sous mon coude près de la ligne et j'ai vu qu'il y avait un grand fossé derrière et je ne pouvais pas croire que j'allais gagner.

Nous sommes vraiment satisfaits de ce résultat et ce fut une belle victoire. Voyons maintenant ce qui se passe lors de la défense du maillot de leader. La dernière journée a l'air très difficile, mais peut-être que ce maillot me donnera un coup de pouce supplémentaire. Le Yorkshire est un endroit génial pour faire du vélo et les fans sont toujours incroyables. C'est fantastique qu'ils soient sortis par ce temps et cela vous donne la chair de poule pour traverser des foules comme celle-là. C'est vraiment cool d'être ici - que ce soit dans l'un des classiques ou des grands tours - le public est tellement enthousiaste. Je n'oublierai jamais aujourd'hui."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

12:06 Mondiaux Alaphilippe, Balsamo, Ganna... tous les médaillés des Mondiaux 11:46 Paris-Roubaix 22 équipes au départ du premier Paris-Roubaix féminin ! 11:42 Agenda Vélo Croatie, Sicile, Paris-Roubaix... Le menu de la semaine 11:35 Paris-Roubaix Le dispositif de France Televisions sur Paris-Roubaix ! 11:24 Mondiaux Lefevere : "Les Belges ont bien couru pour Julian Alaphilippe" 10:55 Mondiaux Matthews : "Je suis vraiment déçu, j'avais de super jambes" 10:33 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer..." 10:25 Mondiaux La tactique de Colbrelli : "Suivre Van der Poel et Van Aert" 10:12 Mondiaux Florian Sénéchal : "Je savais que Julian était fort mais là !" 10:05 Tour de Sicile Bardet, Froome, Valverde... du beau monde en Sicile ! 09:51 Mondiaux Philippe Gilbert : "C'est à la fédé belge d'analyser l'échec" 09:47 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4 500m de dénivelé positif 09:38 Mondiaux Madouas : "Être là lors de ses 2 sacres, je n'en reviens pas" 09:30 Route Sara Penton arrêtera sa carrière après Paris-Roubaix ! 09:21 Mondiaux Van Baarle : "C'est assez bizarre d'être médaillé d'argent !" 09:13 Route Lefevere n'a aucunement l'intention de créer une équipe féminine 09:00 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain et ce n'est pas facile le cyclisme" 08:22 Jeu - Prono Vos pronostics sur les courses WorldTour, à faire ici 08:01 Mondiaux Arnaud Démare : "C'est exceptionnel de pouvoir vivre ça" 07:59 Eurométropole Tour La BORA-hansgrohe avec Meeus, Oss et Schachmann
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité