Tour de Wallonie - Sam Bennett s'impose, Démare 2e et leader
Tour de Wallonie
Photo : @TourdeWallonie

Tour de Wallonie - Sam Bennett s'impose, Démare 2e et leader

Disputée entre Montzen et Visé (192 km) sur un parcours qui était taillé pour les hommes forts, la troisième étape du Tour de Wallonie a été remportée ce mardi par Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step). Le champion d'Irlande a facilement devancé au sprint Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et John Degenkolb (Lotto Soudal). Le vice-champion du monde Matteo Trentin (CCC Team) prend la quatrième place.

Vidéo - Tour de Wallonie - La 3e étape à Sam Bennett, Démare leader

Troisième du classement général au départ de Montzen, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) profite des difficultés rencontrées par Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) pour prendre le maillot jaune avant la dernière étape mercredi. Il possède 16 secondes d'avance sur le Belge Amaury Capiot (Sport Vlaanderen-Baloise) et 17 secondes sur des coureurs comme Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), Greg Van Avermaet et Matteo Trentin (CCC Team) ou encore Jhonatan Narvaez (Team INEOS).

 

Van Avermaet, Narvaez, Stybar et Vliegen loupent le coche

Comme prévu, c'est dans la dernière ascension de la côte de Cheratte que la course s'emballe. Si Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) est le premier coureur à attaquer, ce sont Jhonatan Narvaez (Team INEOS), Greg Van Avermaet (CCC Team), Zdenek Stybar (Deceuninck-Quick Step) et Loïc Vliegen (Circus-Wanty Gobert) qui passent le sommet de cette difficulté en tête. Ils possèdent alors une quinzaine de secondes d'avance sur un groupe dans lequel figurent notamment Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step), Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital Concept) et Clément Venturini(AG2R La Mondiale).

Tandis que Caleb Ewan (Lotto Soudal) est distancé, les quatre hommes de tête poursuivent leur effort et maintiennent leur avance sur un peloton emmené à grande vitesse par la Groupama-FDJ de Démare et la Lotto Soudal de Philippe Gilbert et John Degenkolb. Trop attentiste dans le final, le quatuor de tête se fait reprendre dans l'ultime kilomètre par le peloton, et c'est donc à un troisième sprint massif auquel nous assistons sur ce Tour de Wallonie. Parfaitement lancé par son coéquipier Florian Sénéchal, Sam Bennett ne laisse aucune chance à Arnaud Démare et John Degenkolb, signant ainsi son quatrième succès en 2020.

Classement de la 3è étape

1IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step4h42'31"
2FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t.
3ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudalm.t.
4ITATRENTIN MatteoCCC Teamm.t.
5BELCAPIOT AmaurySport Vlaanderen - Baloisem.t.
6ITAVENDRAME AndreaAG2R Citroenm.t.
7AUTHALLER MarcoBahrain Victoriousm.t.
8ALLKRIEGER AlexanderAlpecin-Fenixm.t.
9BELPLANCKAERT BaptisteBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
10FRAVENTURINI ClementAG2R Citroenm.t.

Classement général provisoire après la 3è étape

1FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ12h58'08"
2BELCAPIOT AmaurySport Vlaanderen - Baloise+ 16"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité