Tour de Wallonie - La Groupama-FDJ sans Démare mais avec Stewart
Tour de Wallonie
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de Wallonie - La Groupama-FDJ sans Démare mais avec Stewart

Vainqueur du Tour de Wallonie l'an passé, Arnaud Démare ne sera pas présent cette année pour défendre son titre sur l'épreuve qui débute ce mardi. Cependant, la formation Groupama-FDJ alignera tout de même une équipe compétitive articulée autour du jeune Britannique Jake Stewart, 2e du Het Nieuwsblad en début de saison et qui pourrait briller sur cette course qui réussit souvent aux spécialistes de Classiques. À ses côtés, il pourra compter sur Benjamin Thomas, William Bonnet, Mickaël Delage, Fabian Lienhard, Romain Seigle et Ramon Sinkeldam.

Vidéo - Jake Stewart 2e du Omloop Het Nieuwsblad 2021

 

Stewart : "C'est une course qui me correspond"

"J’ai vraiment hâte de participer au Tour de Wallonie. C’est assez compliqué de voyager depuis le Royaume-Uni, finalement les restrictions se sont allégées et j’ai pu me rendre en Belgique. Je suis particulièrement content de reprendre la compétition ! Après le Tour de Suisse, j’ai observé quelques jours de coupure puis j’ai fait un gros bloc d’entraînement. Je me sens très bien, c’est une course qui me correspond, mes bons résultats je les ai toujours obtenus en Belgique donc voyons ce que la semaine nous réserve", a déclaré Stewart dans un communiqué de son équipe.

 

Veikkanen : "Cette course peut convenir à un garçon comme Jake"

"C’est une épreuve pour puncheurs/sprinteurs. Nous l’avons remportée l’année dernière avec Arnaud Démare. On sait que cette course peut convenir à un garçon comme Jake mais ce n’est pas pour autant que nous allons brider les autres. Il faudra saisir toutes les opportunités. Benjamin est là pour se préparer en vue des Jeux Olympiques mais ça ne l’empêchera pas d’être compétitif, au contraire. C’est la première course après le Tour de France, c’est toujours un peu particulier, c’est la reprise après la coupure, ça sonne la deuxième partie de la saison et on veut la lancer du mieux possible", a ajouté le directeur sportif Jussi Veikkanen.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité