Tour de Wallonie - Le Tour de Wallonie sera organisé du 23 au 27 juillet
Tour de Wallonie
Photo : @tourdeWallonie

Tour de Wallonie - Le Tour de Wallonie sera organisé du 23 au 27 juillet

Alors que la course par étapes s’était tenue après l’arrivée du Tour de France en 2021, le Tour de Wallonie retrouvera ses dates traditionnelles l'année prochaine qu'il sera organisé du 23 au 27 juillet, soit la veille de l'arrivée finale de la 109e Grande Boucle (1-24 juillet). Une chose pour le responsable de l'épreuve belge Christophe Brandt qui annonce également la participation de 12 formations du World Tour. La précédente édition était revenue au coureur américain Quinn Simmons (Trek-Segafredo).

Vidéo - Quinn Simmons, dernier vainqueur de l'épreuve

 

"Nous avons donc décidé de conserver notre ancienne formule de calendrier"

"Nous voulions avoir des confirmations au niveau, notamment, des dates des courses du World Tour, comme le Tour de Pologne. Il était difficile pour nous de tomber en même temps que la Clasica San Sebastian, le 30 juillet, et que le Tour de Pologne dont le départ sera donné le 30. Nous avons donc décidé de conserver notre ancienne formule de calendrier, avec le Grand Départ la veille de l’arrivée du Tour de France, soit le 23, et l’arrivée finale, au terme des 5 étapes, le mercredi 27. Cela permettra aux coureurs du Tour de Wallonie de s’aligner au Tour de Pologne ou à San Sebastian", explique Christophe Brandt, responsable du Tour de Wallonie, dans des propos rapportés par La RTBF.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité