Tour de Vénétie
Photo : @AstanaQazTeam / @SprintCycling

Tour de Vénétie - Miguel Angel Lopez : «J'ai essayé d'attaquer mais...»

Publié le par Cédric LECHAUX

Miguel Angel Lopez a pris la 4e place du Tour de Vénétie ce mercredi, derrière le vainqueur du jour Matteo Trentin (UAE Team Emirates) et les français Rémy Rochas (Cofidis) et Mattéo Vercher (TotalEnergies). Le petit grimpeur colombien a livré une prestation solide lors de la classqiue italienne, profitant du travail de son équipe Astana Qazaqstan Team pour attaquer dans la bosse située à quelques kilomètres de l'arrivée à Vicence. Mais "Superman" n'a pas réussi à partir seul et a dû s'incliner dans le sprint final. Une performance malgré tout satisfaisante pour le récent 4e du Tour d'Espagne sur un terrain qui ne l'avantageait pas suffisamment.

Vidéo - Miguel Angel Lopez : "Je me sentais plutôt bien"

 

"Je n'avais pas beaucoup d'options pour le final"

"C'était une journée rapide, nous avons roulé plein gaz du début jusqu'à la fin, sans prendre le temps de respirer. Je me sentais plutôt bien et je suis heureux de m'être battu pour obtenir un bon résultat. Au moment décisif, Javier Romo a roulé avec beaucoup de puissance, et fait une séléction forte dans le peloton. J'ai pu rejoindre le groupe des plus forts. Plus tard, dans la montée, j'ai essayé de faire quelque chose mais finalement, nous sommes partis à 5. Sans dernière montée à la fin, je n'avais pas beaucoup d'options pour le final, donc j'ai joué toutes mes cartes et fini 4ème. Aujourd'hui, je repars avec une médaille en "bois", mais je suis assez heureux de la façon dont j'ai passé cette journée", a conclu "MAL" dans des propos rapportés par sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

17:53 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "Je me sens plus fort que jamais..." 17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-