Tour de Valence - Miles Scotson  : «Je devrais être heureux mais...»
Tour de Valence
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de Valence - Miles Scotson : «Je devrais être heureux mais...»

Il n'avait plus levé les bras depuis janvier 2017, soit 1 557 jours ! Miles Scotson (Groupama-FDJ) a réalisé un grand numéro sur la première étape du Tour de la Communauté de Valence pour s'imposer en solitaire et prendre les commandes du classement général. L'Australien a placé une attaque dans les 20 derniers kilomètres avant de résister au peloton. Un final également marqué par sa chute proche de l'arrivée. Le coureur de 27 ans va se souvenir longtemps de ce succès, le premier avec la formation Groupama-FDJ.

Vidéo - Miles Scotson gagne l'étape 1 du Tour de Valence

 

Miles Scotson, mitigé malgré la victoire : "J'ai commencé à trop penser au général"

"Je pensais plutôt attendre le sprint mais il y avait Degenkolb dans le groupe. Je me suis dit que j'allais attaquer, et que s'il me reprenait, Küng pourrait y aller à son tour. Au final, mon attaque était la bonne. C'est ma première victoire en quatre ans et je devrais en être super heureux mais je suis vraiment frustré de cette chute à 3 kilomètres de l'arrivée. Aux 10 bornes, j'étais quasiment sûr de l'emporter et j'ai commencé à trop penser au général, à vouloir gagner autant de secondes que possible. J'en ai perdu une bonne partie en freinant dans un rond-point. [...] Je ne m'attendais pas à gagner une étape. J'avais de bonnes jambes et j'ai saisi l'opportunité", explique Miles Scotson à son équipe.

 

"Vendredi, Küng et moi essaierons de nous accrocher dans la montée finale et de limiter la casse"

Leader du classement général avec un peu plus de 30 secondes d'avance sur les grimpeurs, l'Australien, également bon rouleur, va désormais tâcher de conserver sa tunique le plus longtemps possible. "Demain (jeudi), on contrôlera probablement pour Arnaud (Démare) en vue du sprint, et il pourra compter sur moi dans le final. Vendredi, Stefan (Küng) et moi essaierons de nous accrocher dans la montée finale et de limiter la casse. Il peut d’ailleurs gagner le chrono le jour suivant. Aujourd’hui (mercredi), je l’ai emporté avec une avance, même si elle n’est pas aussi grande que je l’aurais souhaité à cause de la chute. On verra comment je me débrouille dans les montées, puis sur le chrono. On a en tous les cas encore beaucoup d’opportunités sur cette course", conclut Miles Scotson.

Classement de la 1è étape

1AUSSCOTSON MilesGroupama-FDJ4h14'57"
2ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudal+ 28"
3FRARIOU AlanArkea - Samsic+ 28"
4USAJOYCE ColinRally Cycling+ 28"
5ITACONSONNI SimoneCofidis, Solutions Credits+ 28"
6FRAFERASSE ThibaultB&B Hotels p/b KTM+ 28"
7SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 28"
8FRABONNAMOUR Franck B&B Hotels p/b KTM+ 28"
9ESPLASTRA JonathanCaja Rural-Seguros RGA+ 28"
10BELMERTZ RémiBingoal Pauwels Sauces WB+ 28"

Classement général provisoire après la 1è étape

1AUSSCOTSON MilesGroupama-FDJ4h14'47"
2ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudal+ 32"
3FRARIOU AlanArkea - Samsic+ 34"
4ESPMAS EnricMovistar Team+ 35"
5POROLIVEIRA NelsonMovistar Team+ 36"
6FRALAFAY VictorCofidis, Solutions Credits+ 37"
7USAJOYCE ColinRally Cycling+ 38"
8ITACONSONNI SimoneCofidis, Solutions Credits+ 38"
9FRAFERASSE ThibaultB&B Hotels p/b KTM+ 38"
10SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 38"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

18:03 GP de Denain Le parcours du GP de Denain 2022 a été dévoilé 17:39 Route L'équipe AG2R Citroën dévoile son maillot pour la saison 2022 17:05 Route Génauzeau : "Peter Sagan veut retrouver une certaine liberté" 16:42 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Laporte... le rappel des transferts 16:09 Route Matej Mohoric crée une fondation pour aider le cyclisme slovène 15:45 Route Découvrez le Québec avec l'ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 15:22 Bilan Hirschi, Sagan, Démare... Qui est la grande déception de 2021 ? 14:55 Matériel Le Tacx NEO 2T Smart de Garmin, c'est le home trainer idéal ! 14:27 Piste 5 pistards ont terminé leur carrière samedi soir à Londres 14:05 Transfert Ciuccarelli chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 13:40 Route Evenepoel : "Gagner le Tour de Belgique a été un soulagement" 13:13 Transfert Lotto Soudal finalise son effectif 2022 avec Cédric Beullens 12:49 Route Museeuw : "Wout Van Aert doit gagner un Monument chaque année" 12:16 Route La Coupe de France FDJ sera composée de 17 courses en 2022 11:49 Matériel Crosscall et son tout nouveau smartphone... l'Action-X5 ! 11:26 Transfert (F) Alba Teruel quitte la Movistar pour Bizkaia-Durango 10:54 Agenda Vélo Tour de l'Équateur, cyclo-cross... Le menu de la semaine 10:30 Média Rejoignez la rédac' de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité