Tour de Turquie - Patrick Lefevere «très fier» de Mark Cavendish
Tour de Turquie
Photo : Deceuninck-Quick Step / Sirotti

Tour de Turquie - Patrick Lefevere «très fier» de Mark Cavendish

Plus de trois ans après sa dernière victoire sur le Dubai Tour en février 2018, Mark Cavendish a levé les bras sur la deuxième étape du Tour de Turquie ce lundi, mettant fin à une longue disette. Transfert important au sein de la Deceuninck-Quick Step au cours de l'intersaison, le coureur de 35 ans pourra désormais aborder la suite de sa saison avec grande confiance. Le manager général de la formation belge Patrick Lefevere n'a pas caché sa joie et sa fierté du triomphe de l'un de ses coureurs phares dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - 1ere victoire pour Cavendish depuis 3 ans en Turquie

 

"Je ne pouvais pas croire que c'était la fin de Mark Cavendish"

Lefevere est d'abord revenu sur les circonstances du transfert du natif de l'Île de Man : "Je suis très fier et heureux. Quand j'ai vu les images que nous avons tous vu à Gand-Wevelgem, cela m'a vraiment fait mal. Je ne pouvais pas croire que c'était la fin de Mark Cavendish et le jour après Bruges-De Panne, il est venu me voir à mon bureau, je lui ai dit que je n'avais pas le budget mais nous avons essayé de faire quelque chose", a-t-il expliqué. 

 

La victoire de Cavendish : "La meilleure réponse possible" selon son manager général

"Quand je l'ai vu de retour avec nous en décembre, il était comme un enfant qui fait du vélo pour la première fois. [...] J'ai cru en lui. Je n'étais pas complètement certain qu'il puisse revenir à son meilleur niveau, mais les gens qui me connaissent sauront qu'il m'a rendu vraiment content ce lundi. J'aime les coureurs qui peuvent parler mais j'aime encore plus les coureurs qui laissent les pédales parler et c'est ce qu'a fait Mark Cavendish. C'est la meilleure réponse possible. [...] La saison se déroule jusqu'en octobre. Ne me demandez pas maintenant s'il peut battre Caleb Ewan. Mais ce que j'ai vu dans les 50 derniers mètres montre qu'il a toujours des capacités", a-t-il conclu. 

Classement général provisoire après la 2è étape

1GBRCAVENDISH MarkDeceuninck-Quick Step4h52'54''
2NEDDE KLEIJN ArvidRally Cyclingm.t.
3BELPHILIPSEN JasperAlpecin-Fenix+ 4''
4NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cyclingm.t.
5ALLGREIPEL AndréIsrael Start-Up Nation+ 6''
6FRABARBIER PierreDelkom.t.
7KAZZAKHAROV ArtyomAstana-Premier Tech+ 7''
8BELDE BIE SeanBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
9NEDSLIK IvarA BLOC CT+ 8''
10UKRBUTS VitaliySalcano Sakarya BB Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité