Tour de Turquie - Lefevere : «On a envisagé de quitter la course...»
Tour de Turquie
Photo : @deceuninck_qst

Tour de Turquie - Lefevere : «On a envisagé de quitter la course...»

Dans sa chronique hedomadaire pour le journal belge Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a révélé que la Deceuninck-Quick Step avait été proche de quitter le Tour de Turquie - sur lequel Mark Cavendish a déjà remporté trois étapes - en début de semaine. "Sur le plan sportif, le Tour de Turquie est plus que réussi. Remporter trois étapes avec seulement six coureurs au départ, c'est le mérite de toute l'équipe. De plus, Fabio Jakobsen dépasse, et de loin, les attentes pour son retour", explique tout d'abord le manager général du Wolfpack, avant d'enchaîner sur les coulisses de la course par étapes turque.

Vidéo - Mark Cavendish a gagné trois fois sur le Tour de Turquie

 

"Le docteur Vanmol ne pouvait pas supporter cela"

"Nous avons sérieusement envisagé de quitter le Tour de Turquie. Le docteur Yvan Vanmol n'était pas content car l'enregistrement dans les hôtels a été chaotique. Des documents ont été perdus, laissant les coureurs coincés dans le hall pendant une longue période dans un espace beaucoup trop petit et avec beaucoup trop de monde. Les mesures sanitaires n'existaient pas ou n'étaient en tout cas pas respectées", explique le Belge de 66 ans, précisant également que les membres de son équipe devaient cohabiter avec les touristes au moment des repas.

"Nos cavaliers faisaient la queue entre les touristes pour aller se servir au buffet, ces derniers pouvant ou non porter un masque. Le docteur Vanmol ne pouvait pas supporter cela. Je lui ai alors dit au téléphone que si c'était grave, il devait prendre ses responsabilités en tant que médecin. Au final, les mesures se sont avérées plus strictes ces derniers jours et nous sommes donc restés dans la course [...] Je suis le dernier à pointer du doigt les gens, mais en compétition, nous ne pouvons pas être décontractés. L'effort que toutes les équipes font en cette période est gigantesque", conclut Patrick Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité