Tour de Turquie - Jakobsen : «De nombreux coureurs sont venus me voir»
Tour de Turquie
Photo : @deceuninck_qst

Tour de Turquie - Jakobsen : «De nombreux coureurs sont venus me voir»

Fabio Jakobsen a officiellement repris la compétition ! Plus de huit mois après son terrible accident du Tour de Pologne, suivi par de multiples opération et une très longue convalescence, le Néerlandais a remis un dossard ce dimanche à l'occasion de la première étape du Tour de Turquie. Si son résultat est anecdotique - 147e, il a terminé dans le même temps que le vainqueur, son compatriote Arvid de Kleijn (Rally Cycling) - ses impressions sur sa reprise le sont beaucoup moins. Il s'est ainsi longuement confié sur le site de la Deceuninck-Quick Step.

Vidéo - Fabio Jakobsen a fait son grand retour ce dimanche !

 

"Je dois admettre qu'au début [...] j'ai eu un peu peur"

"Ce dimanche a été une très belle journée. Ce matin, quand j'ai enfilé le maillot de la Deceuninck-Quick-Step, j'ai eu une sensation particulière, difficilement descriptible. J'adore faire du vélo et ça m'a beaucoup manqué, c'est pourquoi je suis extrêmement heureux d'être ici. C'était bien pour moi de faire mon retour sur une courte étape (72 kilomètres, ndlr) et de m'habituer à nouveau à être dans un peloton. Je dois admettre qu'au début, quand les coureurs allaient à droite, à gauche et que le peloton a dû freiner plusieurs fois, j'ai eu un peu peur, mais tout s'est bien passé par la suite et je suis même allé en tête du peloton", a confié dans un premier temps le coureur de 24 ans.

 

"Pouvoir conclure ma première course depuis tant de mois me rend fier"

"Dans la première partie de l'étape, de nombreux coureurs - certains de ma génération, mais aussi des plus âgés - sont venus me voir pour échanger quelques mots. Ce fut un moment très émouvant quand ils m'ont dit à quel point ils étaient heureux de me revoir et lorsqu'ils m'ont tous souhaité bonne chance. C'est émouvant de voir toute cette vague de soutien en ce jour si spécial. Le but était de conclure la journée, mais j'ai quand même essayé d'aider les gars à chaque fois que c'était possible. Puis, à 10 kilomètres de l'arrivée, je me suis un peu perdu et je n'ai pas pu être là pour l'équipe lors du final. Mais pouvoir conclure ma première course depuis tant de mois me rend fier et me donne beaucoup de confiance", conclut le coéquiper de Mark Cavendish, quatrième de cette étape inaugurale.

Classement de la 1è étape

1NEDDE KLEIJN ArvidRally Cycling1h35'38"
2NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cyclingm.t.
3FRABARBIER PierreDelkom.t.
4GBRCAVENDISH MarkDeceuninck-Quick Stepm.t.
5BELPHILIPSEN JasperAlpecin-Fenixm.t.
6ALLGREIPEL AndréIsrael Start-Up Nationm.t.
7ITALONARDI GiovanniBardiani CSF-Faizanèm.t.
8ITABELLETTI ManuelEolo-Kometam.t.

Classement général provisoire après la 1è étape

1NEDDE KLEIJN ArvidRally Cycling1h35'38"
2NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cycling+ 4"
3FRABARBIER PierreDelko+ 6"
4BELDE BIE SeanBingoal Pauwels Sauces WB+ 7"
5NEDSLIK IvarA BLOC CT+ 8"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité