Tour de Turquie - Bernhard Eisel : «Pas moyen de rivaliser avec Ewan»

Par Nicola CANDONI le 10/04/2022 à 16:15

Photo : @BORA-hansgrohe

Dans les rues de Kusadasi, le peloton s'est livré à un sprint massif sur la première étape du Tour de Turquie, et c'est Caleb Ewan (Lotto Soudal) qui en est sorti vainqueur. Absent depuis plusieurs semaine à cause du Covid-19, l'Australien a devancé deux pointures, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et Kaden Groves (BikeExchange-Jayco). 4e, Danny van Poppel a assuré le sprint de la BORA-hansgrohe, alors que Sam Bennett ne se sentait pas en mesure de gagner. Berhard Eisel, le directeur sportif de l'équipe allemande, a décrit l'étape sur le site de son équipe.

Vidéo - Déjà 2e du GP de l'Escaut, van Poppel confirme sa forme

 

"Sam Bennett nous a dit de faire le sprint pour Danny van Poppel"

L'Autrichien Bernhard Eisel, qui a supervisé la première étape du Tour de Turquie dans la voiture de la BORA-hansgrohe, a pris le temps de la raconter : "C'était une première étape difficile et nous savions qu'elle était à la limite de ce dont les sprinteurs sont capables. Cependant, le plan était de courir pour Sam Bennett. Dans le dernier col, le peloton a bien maigri, mais Danny van Poppel était encore là et Sam Bennett a basculé tout proche, il a pu revenir. À trois kilomètres de l'arrivée, il y avait un petit talus et là Sam nous a dit de faire le sprint pour van Poppel. Les gars ont fait un bon travail pour le mener vers cette 4e place qui est une belle manière de commencer la semaine. Danny van Poppel était très fort, mais il n'y avait pas moyen de rivaliser avec Caleb Ewan, et Sam avait dépensé trop d'énergie dans la montée, il ne se sentait pas suffisamment frais dans le final. Cela étant dit, nous n'avons pas connu de chute, et nous sommes confiants pour la suite".

Tour de l'Avenir - Classement de la 1è étape

Tour de Turquie - Classement général provisoire après la 1è étape

1AUSCaleb EWANLotto Dstny4h38'05"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 4"
3AUSKaden GROVESTeam Jayco AlUla+ 6"
4NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohe+ 10"
5ALLRick ZABELIsrael-Premier Tech+ 10"
6NEDCees BOLTeam dsm-firmenich PostNL+ 10"
7ITAMirco MAESTRITeam Polti Kometa+ 10"
8ESPMiguel Angel FERNANDEZGlobal 6 Cycling+ 10"
9ITAFilippo TAGLIANIGW Erco Shimano+ 10"
10ESPCarlos CANALEuskaltel-Euskadi+ 10"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov 14:34 Route Douze jours après sa chute, Jonas Vingegaard sort de l'hôpital ! 14:17 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 13:59 Tour du Finistère Parcours et équipes... une 38e édition à Quimper le 11 mai 13:40 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar confiant : "La forme est bonne" 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy 12:39 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bon de revenir courir en Italie" 12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025 12:16 Tour des Alpes Foss : "Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien" 12:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 11:45 Flèche Wallonne Richard Carapaz et Ben Healy pour EF Education-EasyPost 11:20 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 10:59 Amstel Gold Race Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper" 10:35 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-