Tour de Toscane
Tour de Toscane - Visconti s'impose devant Egan Bernal Photo : Sirotti

Tour de Toscane - Visconti s'impose devant Egan Bernal

Giovanni Visconti (Neri Sottoli - Selle Italia - KTM) a remporté tout en maîtrise la 91e édition du Tour de Toscane. L'Italien a réglé au sprint un groupe de quatre coureurs qui s'était échappé à 30km de l'arrivée et a devancé Egan Bernal (Team INEOS), impressionnant dans le final mais qui n'a rien pu faire face à son rival plus rapide. Le Russe Nikolay Cherkasov (Gazprom-RusVelo) a pris la 3e place devant Pierpaolo Ficara (Italie). Visconti succède au palmarès à son compatriote Gianni Moscon (Team INEOS), vainqueur l'an passé devant Romain Bardet (AG2R La Mondiale).

Vidéo - Tour de Toscane 2019 - Visconti s'impose devant Bernal

Tout s'est joué dans la troisième et dernière ascension du Monte Serra à une trentaine de kilomètres de l'arrivée quand Egan Bernal est passé à l'attaque. Seuls Cherkasov, Visconti et Ficara ont pu suivre le vainqueur du Tour de France, et ce quatuor a rapidement creusé un écart de 30'' sur le premier groupe de poursuivants. À 10km du but, l'avance des hommes de tête était même d'une minute, et ils allaient se disputer la victoire. Peu avant la flamme rouge, Ficara a été le premier à placer une attaque, mais il a été contré de suite par Cherkasov, et Ficara a sauté. Ils n'étaient donc plus que trois pour la victoire, Bernal a tenté de surprendre Visconti mais ce dernier était bien plus rapide et s'est imposé au sprint devant le Colombien et Cherkasov.

Classement général

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité