Tour de Suisse - Tom Dumoulin : «Ça fait vraiment du bien de courir»
Tour de Suisse
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de Suisse - Tom Dumoulin : «Ça fait vraiment du bien de courir»

Pour son retour à la compétition après une pause de plusieurs mois, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a fait plutôt bonne impression en prenant la 16e place du contre-la-montre inaugural du Tour de Suisse, à 32'' du vainqueur Stefan Küng (Groupama-FDJ). "J'ai essayé de tout donner et ça s'est plutôt bien passé. J'ai remarqué que je j'avais pas assez de puissance dans la deuxième partie du chrono, et mon rythme a un peu diminué. Mais ce n'est pas bizarre et c'était plutôt attendu. Ça va prendre un peu de temps, mais les sensations étaient plutôt bonnes. En tout cas, je veux vraiment tout donner. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, je suis satisfait même si je vois encore plein de points à améliorer", a déclaré Dumoulin sur le site de sa formation.

Vidéo - Tom Dumoulin explique les raisons de sa pause

 

"C'est génial d'être de retour"

Au-delà du résultat, le Néerlandais était surtout satisfait d'être redevenu un cycliste profesionnel à plein temps, lui qui avait perdu l'envie de courir au point de mettre sa carrière entre parenthèses. "C'est génial d'être de retour, ça fait vraiment du bien de courir. Je suis venu en Suisse sans aucune attente. J'espère juste m'améliorer dans les prochaines semaines et poser de bonnes bases. J'ai encore beaucoup d'étapes à franchir", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité