Tour de Suisse - La Groupama-FDJ avec Stefan Küng et Jake Stewart
Tour de Suisse
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de Suisse - La Groupama-FDJ avec Stefan Küng et Jake Stewart

La formation Groupama-FDJ a annoncé sa composition d'équipe ce vendredi pour la prochaine édition du Tour de Suisse (6-13 juin). Sans surprise, elle alignera la plupart de ses coureurs helvètes comme Stefan Küng, Fabian Lienhard et Matteo Badilatti, qui était présent sur le dernier Tour d'Italie. Pour les arrivées au sprint, elle pourra compter sur le prometteur Jake Stewart qui découvrira l'épreuve. Benjamin Thomas, Alexys Brunel et Tobias Ludvigsson complètent l'effectif. 

Vidéo - Stefan Küng sera à suivre sur le Tour de Suisse 2021

 

Stefan Küng : "Je suis en train de construire ma forme pour les grands objectifs"

"C’est LA course à la maison. L’année dernière l’épreuve n’avait pas eu lieu, en tant que Suisse j’ai vraiment hâte d’y être. L’arrivée et le départ du contre-la-montre sont situés à 1 km de ma maison. Je connais les routes par coeur. Pour la compétition, ce n’est pas un avantage très important, le circuit est en ville et je ne peux pas le reconnaitre à allure course. Je suis vraiment content d’avoir ce contre-la-montre dans ma ville. Je suis en train de construire ma forme pour les grands objectifs : le Tour de France et les Jeux Olympiques. Je me sens déjà très bien et j’espère pouvoir faire un gros résultat sur ce premier contre-la-montre, il peut y avoir un maillot jaune au bout. J’aime beaucoup le Tour de Suisse, ce sont des profils intéressants qui offrent beaucoup d’opportunités", a expliqué Stefan Küng dans un communiqué de presse. 

 

Franck Pineau : "Notre fil rouge sera Stefan Küng"

Directeur sportif présent sur la course, Franck Pineau a dévoilé les ambitions de l'équipe à deux jours du départ : "J’ai trois Suisses très motivés au départ de leur tour national ! Notre fil rouge sera : Stefan Küng. Il pourra notamment s’exprimer sur deux contre-la-montre même si le deuxième lui sera moins favorable. Matteo Badilatti revient du Giro, je pense que ça peut être intéressant, sur le papier c’est notre meilleur grimpeur. Nous allons devoir anticiper les choses, être offensifs. Il n’y a pas d’étapes promises aux sprinteurs, tous les jours il y a du dénivelé, mais on peut voir une arrivée groupée, dans ce cas, nous travaillerons pour Jake Stewart. Je pense que cette course va lui être profitable pour la suite. Je suis impatient de voir mon équipe évoluer sur ce Tour de Suisse vallonné".

 

La formation Groupama-FDJ sur le Tour de Suisse (6-13 juin) :

Tobias Ludvigsson (SUE), Matteo Badilatti (SUI), Benjamin Thomas (FRA), Stefan Küng (SUI), Jake Stewart (GBR), Fabian Lienhard (SUI) et Alexys Brunel (FRA). 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité