Tour de Suisse - La 4e étape pour Bissegger, Benjamin Thomas 2e
Tour de Suisse
Photo : @TDS

Tour de Suisse - La 4e étape pour Bissegger, Benjamin Thomas 2e

Stefan Bissegger (EF Education Nippo) a remporté la 4e étape du Tour de Suisse au terme d'un scénario inattendu. En effet, alors qu'on attendait une nouvelle bataille entre Van der Poel, Alaphilippe and co, la victoire s'est finalement jouée entre les coureurs échappés. Ils étaient trois pour la gagne, et Bissegger s'est montré le plus rapide au sprint devant le Français Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et l'Américain Joey Rosskopf (Rally Cycling). Un temps menacé par Bissegger, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) reste finalement leader du classement général avec 1'' d'avance sur Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) et 4'' sur Stefan Küng (Groupama-FDJ).

Vidéo - Tour de Suisse 2021 - Bissegger remporte la 4e étape

 

4 hommes pour la victoire !

La bataille fait rage pour prendre l'échappée du jour, et il faut attendre la mi-course pour voir enfin le bon coup sortir. Devant, on retrouve quatre coureurs : Joey Rosskopf (Rally Cycling), Benjamin Thomas (Groupama-FDJ), Joel Suter (Suisse) et Stefan Bissegger (EF Education Nippo). Rapidement, ces quatre hommes creusent l'écart sur le peloton, qui ressent le besoin de souffler, et ils comptent près de 7 minutes d'avance à 50 kilomètres de l'arrivée ! Derrière, ce sont les formations Alpecin-Fenix, Movistar et Cofidis qui font l'essentiel du travail en tête du peloton, mais vu les bons rouleurs qu'il y a devant, ça va être difficile d'aller chercher les fuyards. D'ailleurs, à 30 kilomètres du but, l'écart est toujours de 6 minutes, et le peloton décide de se relever. La victoire d'étape va donc se jouer entre les 4 hommes de tête !

 

Bissegger plus rapide que Thomas

Au-delà de la victoire d'étape, le maillot jaune est aussi en jeu puisque Bissegger avait 6'05'' de retard sur Mathieu van der Poel au départ. Or, le peloton s'est complètement arrêté et l'avance des hommes de tête est de 7'30'' à 15 kilomètres de l'arrivée au moment d'aborder la dernière montée du jour, une ascension assez roulante qui présente de faibles pourcentages. Cependant, cette bosse est fatale à Suter, qui laisse ses trois compagnons d'échappée filer. Les trois hommes ne parviennent pas à se départager dans le final et sont encore ensemble sous la flamme rouge. La victoire se joue au sprint et c'est Bissegger qui s'impose devant Thomas et Rosskopf. Le peloton arrive avec un peu plus de 5 minutes de retard et Van der Poel reste en jaune.

Classement de la 4è étape

1SUIBISSEGGER StefanEF Education-Nippo3h46'21''
2FRATHOMAS BenjaminGroupama-FDJm.t.
3USAROSSKOPF JoeyRally Cyclingm.t.
4SuiSUTER JoelSélection Suisse+ 23''
5BELTHEUNS EdwardTrek-Segafredo+ 5'16''
6COLMOLANO Juan SebastianUAE Team Emiratesm.t.
7ESPFRAILE MATARRANZ OmarAstana-Premier Techm.t.
8NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Vismam.t.
9GBRWRIGHT FredBahrain Victoriousm.t.
10AUSMATTHEWS MichaelTeam BikeExchangem.t.

Classement général provisoire après la 4è étape

1NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix12h40'51''
2FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 1''
3SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 4''
4ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe+ 6''
5ITACATTANEO MattiaDeceuninck-Quick Step+ 13''
6ESPGARCIA CORTINA IvanMovistar Team+ 16''
7EQUCARAPAZ RichardINEOS Grenadiers+ 17''
8USAPOWLESS NeilsonEF Education-Nippo+ 29''
9DANKRON AndreasLotto Soudal+ 37''
10SUIBISSEGER StefanEF Education-Nippo+ 38''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?







Partenaires

Publicité
Publicité