Tour de Suisse - Julian Alaphilippe quittera la course après le chrono
Tour de Suisse
Photo : Sirotti

Tour de Suisse - Julian Alaphilippe quittera la course après le chrono

Actuellement quatrième du classement général à 53 secondes de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), Julian Alaphilippe prendra bien cet après-midi le départ de la 7e étape du Tour de Suisse, un contre-la-montre de 23,2 kilomètres entre Disentis Sedrun et Andermatt. Cela va ainsi à l'encontre de ce qu'avait annoncé Patrick Lefevere samedi matin dans les colonnes de Het Nieuwsblad. "Le plan est que Julian Alaphilippe se retire de la course aujourd'hui (samedi) car son bébé doit normalement naître lundi", avait ainsi confié le manager général de la Deceuninck-Quick Step au sujet du compagnon de Marion Rousse.

Vidéo - Julian Alaphilippe pourrait ne pas finir le Tour de Suisse

 

Rik Van Slycke : "On a décidé hier (vendredi) qu'il pourrait quitter la course après le chrono"

En revanche, le champion du monde quittera le Tour de Suisse à l'issue du chrono du jour afin de rejoindre sa compagne, comme l'a révélé Rick Van Slycke au micro de La Chaîne L'Equipe. "Julian est en contact chaque jour avec sa compagne et, au vu de la situation et parce qu'il sent la pression, on a décidé hier (vendredi) qu'il pourrait quitter la course après le chrono afin d'être sûr d'être présent quand le bébé naîtra [...] On avait envie de se battre pour gagner le Tour de Suisse, mais l'humain a la priorité chez nous, donc c'est bien qu'il puisse rentrer le plus vite possible chez lui."

 

Patrick Lefevere : "J'ai vu Julian courir en Suisse comme lors du Tour de l'année dernière..."

Dans les colonnes de Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere s'est également confié sur la semaine réalisée par le champion du monde. "Julian n'était pas de taille face à Mathieu van der Poel dans les premières étapes, mais je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. Il y aurait un problème si le Tour de France commençait demain, mais nous avons encore deux semaines. J'ai vu Julian courir en Suisse comme lors du Tour de l'année dernière, c'est à dire de façon sauvage et toujours à fond. L'année dernière, le Tour lui servait de préparation pour le Championnat du monde. Cette année, le Tour de Suisse lui sert de préparation pour le Tour, sur lequel il aura un rôle libre", conclut-il.

Classement général provisoire après la 6è étape

1EQUCARAPAZ RichardINEOS Grenadiers20h00'31''
2DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech+ 26''
3ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe+ 38''
4FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 53''
5COLURAN RigobertoEF Education-Nippo+ 1'11''
6CANWOODS MichaelIsrael Start-Up Nation+ 1'32''
7NEDOOMEN SamTeam Jumbo-Visma+ 2'19''
8COLCHAVES RUBIO Johan EstebanTeam BikeExchange+ 2'22''
9ITAPOZZOVIVO DomenicoTeam Qhubeka NextHash+ 3'10''
10PORCOSTA FARIA Rui AlbertoUAE Team Emirates+ 3'37''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022" 05/12 Piste Mathilde Gros : "Des points positifs et des points à améliorer" 05/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Bernal et Carapaz... un bon bilan ? 05/12 Route Découvrez le Québec avec un ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 05/12 Cyclo Voeckler, parrain de la Rando Lille-Hardelot du 22 mai prochain 05/12 Cyclo-cross La Française Olivia Onesti lève les bras à Gijon
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité