Tour de Slovénie - Groenewegen : «Nous avons vraiment eu le bon timing»

Par Théo BOICHARD le 17/06/2022 à 09:07

Photo : @GreenEDGEteam

Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) s'est imposé ce jeudi sur la 2e étape du Tour de Slovénie, sur un tracé parsemé de bosses non répertoriées, qui a notamment condamné Tim Merlier (Alpecin-Fenix). Le sprinteur néerlandais a tout de même dû batailler face à Pascal Ackermann (UAE Team Emirates), et le plus étonnant Lionel Taminiaux (Alpecin-Fenix), en cartouche de rechange pour la formation belge, dont le sprint de droite à gauche lui a offert la seconde place juste devant l'Allemand. Dylan Groenewegen a quant à lui pu se rassurer, peu après son triste Critérium du Dauphiné où il avait été envoyé au casse-pipe, toujours piégé par des équipes de puncheurs sur les étapes les moins vallonnées. Bien accompagné par ses coéquipiers, le Hollandais a ajouté une cinquième victoire à sa besace cette saison, disposant d'une marge plus que suffisante pour célébrer au passage de la ligne. Il s'est exprimé sur le site de son équipe, de même que son directeur sportif.

Vidéo - Groenewegen s'impose sur la 2e étape du Tour de Slovénie !

 

Gene Bates : "Nous avons amené Dylan ici pour l'étape 2"

"Nous avons vraiment eu le bon timing. Dans le dernier virage, j'étais un peu coincé, donc c'était difficile, je ne pouvais pas suivre Luka (Mezgec) dans ce virage et il devait attendre avant d'accélérer à nouveau, donc c'était vraiment dur pour lui, et aussi pour Campbell. Ce n'était pas parfait, mais Luka a fait un mouvement très intelligent pour me faire de l'espace, et j'ai pu suivre les autres coureurs et trouver de l'espace pour sprinter, et c'était suffisant. Nous avions fait un tour avant, donc nous avions vu l'arrivée et nous savions ce qui allait se passer. Les gars ont fait un travail incroyable toute la journée, surtout lorsque Bahrain (Victorious) a commencé à rouler dans la montée. C'était une étape vraiment difficile, alors merci à mes coéquipiers pour cette victoire", a déclaré Dylan Groenewegen sur le site de son équipe, qui a reconnu les efforts consentis par sa formation, notamment ses deux lanceurs finaux.

"C'était un travail d'équipe particulièrement bon. Nous avions prévu cette étape longtemps avant de venir ici comme une étape que nous voulions cibler avec Dylan, et c'est vraiment la raison pour laquelle nous avons amené Dylan ici, pour l'étape 2. C'était donc agréable de voir le plan se réaliser et réussir pour nous. Maintenant, nous allons chasser des étapes, mais nous avons aussi Lucas Hamilton qui a l'air pas mal pour le classement général", a quant à lui affirmé le directeur sportif Gene Bates, alors que l'Australien pointe au 11e rang du général, dans le même temps que le 5e ; un classement toujours dominé par Rafal Majka (UAE Team Emirates), coéquipier de Tadej Pogacar, 3e.

Tour de Slovenie - Classement de la 2è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla4h12'51"
2BELLionel TAMINIAUXAlpecin-Deceuninckm.t.
3ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emiratesm.t.
4ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
5ITALuca COLNAGHIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
6ITAFabio FELLINEAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ITAVincenzo ALBANESETeam Polti Kometam.t.
8ITAMichele GAZZOLIAstana Qazaqstan Teamm.t.
9SLOMatevz GOVEKARBahrain Victoriousm.t.
10ITAMattia BAISGW Erco Shimanom.t.

Tour de Slovenie - Classement général provisoire après la 2è étape

1POLRafal MAJKAUAE Team Emirates8h14'51"
2SLODomen NOVAKBahrain Victorious+ 6"
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates+ 8"
4CZEVojtech REPAEquipo Kern Pharma+ 55"
5ITAVincenzo ALBANESETeam Polti Kometa+ 58"
6ITAFabio FELLINEAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ITADavide GABBUROVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
8ITANicola CONCIGazprom-RusVelom.t.
9SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
10ESPJoel NICOLAUCaja Rural-Seguros RGAm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-