Tour de Serbie
Tour de Serbie - La der pour Dusan Rajovic, Haring gagne le général Photo : @AMCyclingTeam

Tour de Serbie - La der pour Dusan Rajovic, Haring gagne le général

Dusan Rajovic (Serbia) a remporté la troisième et dernière étape du Tour de Serbie. Il a devancé le coureur espagnol Enrique Sanz (Kern Pharma) et le coureur polonais Adrian Banaszek (Mazowsze Serce Polski) au terme d'un sprint massif. Leader avant cette dernière étape, le Slovaque Martin Haring (Dukla Banska Bystrica) remporte le classement général final. Il est accompagné sur le podium par Jaime Castrillo (Kern Pharma) et Emanuel Piaskowy (Mazowsze Serce Polski).

Vidéo - Dusan Rajovic court pour NIPPO DELKO One Provence

 

Quatre hommes dans l'échappée du jour

Cette dernière étape du 60e Tour de Serbie présente un parcours complètement plat qui, logiquement, devrait favoriser les hommes les plus rapides du peloton. Longue de 99 kilomètres, cette étape relie les villes de Zrenjanin et Novi Sad. Le classement général devrait se jouer entre Martin Haring (Dukla Banska Bystrica) et Jaime Castrillo (Kern Pharma), qui ne se tiennent qu'en trois petites secondes. L’échappée du jour se dessine plutôt rapidement et est composée de quatre éléments : Stevan Klisuric (Serbia), Saif Mayoof Al Kaabi (United Arab Emirates), Alexandr Ovsyannikov (Vino-Astana Motors) et Lachezar Angelov (Hemus-1896).

 

L'équipe Kern Pharma aura tout tenté

Après 20 kilomètres, les hommes de tête comptent 1 minute et 45 secondes d’avance sur le peloton. Celui-ci est emmené par l’équipe Kern Pharma, encore à la recherche d’une victoire sur ce Tour de Serbie après des secondes places sur les deux premières étapes avec ses coureurs espagnols Roger Adria et Marti Marquez. L'équipe ibérique va même tenter un coup de bordure dans le final du parcours grâce au vent de côté présent sur le circuit, mais sans grande réussite.

À 25 kilomètres de l'arrivée, les quatres hommes de tête ne comptent plus qu'1'10'' d'avance sur le peloton. On se dirige dès lors vers un sprint massif et c'est le sprinteur serbe Dusan Rajovic (Serbia) - membre de la formation NIPPO DELKO One Provence - qui devance Enrique Sanz (Kern Pharma) et Adrian Banaszek (Mazowsze Serce Polski) sur la ligne d'arrivée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité