Tour de Savoie Mont Blanc
Tour de Savoie Mont Blanc - Pierre Rolland : «Pas de petite course» Photo : @BBHotels_VC

Tour de Savoie Mont Blanc - Pierre Rolland : «Pas de petite course»

Confortablement en tête du classement général du Tour de Savoie Mont Blanc avant la 5e et dernière étape ce samedi, un contre-la-montre en côte d'une vingtaine de kilomètres, Pierre Rolland (B&B Hotels - Vital Concept) a fini le travail en terminant deuxième de ce chrono derrière Gavin Mannion (Rally Cycling). "C'était tout de même un long effort. Je n'avais pas tant d'avance que ça. Je savais que Gavin Mannion allait être difficile à battre", a déclaré le Français dans un communiqué publié par la course.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Je suis parti assez vite pour essayer de décourager le 2e au général, qu'il me voit dans son rétroviseur et forcément, je l'ai un petit peu payé. Mais l'objectif était le classement général", a ajouté Rolland, qui remporte sa première course par étapes depuis 2015 et le Tour de Castille-et-Leon. "C'était ma première vraie course en France cette année. Je suis content de cette course, de ce qui a été fait à l'entrainement et de la mise en pratique. Il n'y a pas de petite course, il n'y a que des courses à gagner. Les jeunes, les U23, les contis ou les DN1, quand ils voient que je suis au départ, ils veulent tous me faire la fête, c'est normal ! C'était une belle guerre, j'ai pris du plaisir. Dans ce peloton, il y a des jeunes talents. Ce sont des coureurs en devenir que j'aurai croisés sur ma route."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité