Tour de Savoie Mont Blanc
Tour de Savoie Mont Blanc - Pierre Rolland : «On va être à bloc» Photo : Tour de Savoie - Mont Blanc

Tour de Savoie Mont Blanc - Pierre Rolland : «On va être à bloc»

Pierre Rolland est de retour ! Depuis le début du Tour de Savoie Mont Blanc, le coureur de la B&B Hotels-Vital Concept enchaîne les bonnes performances. Il s’est imposé hier au sommet de Valmeinier (12 km à 6,6 %). Aujourd’hui, il s’est classé troisième lors de l’arrivée située à Notre-Dame-du-Pré, après une ascension de 14 km à 5,5 %. Leader du classement général, il possède un petit matelas d’avance avant le contre-la-montre final prévu demain (22,4 km).

Vidéo - Pierre Rolland s'exprime sur la tenue du Tour de France

 

Heureux d’être en Savoie

Pour le site de l’épreuve, Pierre Rolland est revenu sur l’étape du jour, avant d’évoquer celle de demain : “J'ai fait un dernier gros effort à 1,5 km mais j'ai été contré dans les derniers 500 mètres. Mon effort était fait avant. Le dernier chrono que j'ai fait en montée s'était bien passé pour moi donc demain, on va être à bloc. Il faudra appuyer le plus fort possible sur les pédales, il n'y aura pas de surprise.”

Sur le Tour de Savoie Mont Blanc, le grimpeur français retrouve de bonnes sensations. “Même si on s'entraine et qu'on fait les choses bien, on n'est jamais serein par rapport à la concurrence. Tout le monde s'entraine dur. J'avais besoin de voir un peu l'adversité et c'est, je pense, un bon choix d'être venu ici en Savoie pour cette course très montagneuse avec beaucoup d'ascensions. Ça va être un bon tremplin pour le Dauphiné” explique le coureur de 33 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité