Tour de Romandie - La Groupama-FDJ avec Jake Stewart et ses Suisses
Tour de Romandie
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de Romandie - La Groupama-FDJ avec Jake Stewart et ses Suisses

La formation Groupama-FDJ a révélé les noms des sept coureurs qui participeront la semaine prochaine au Tour de Romandie. Sans surprise, les quatre Suisses de la WorldTeam française ont été sélectionnés, en l'occurrence Stefan Küng, Sébastien Reichenbach, Fabian Lienhard et Matteo Badilatti. Remis de sa fracture de la main subie le 28 mars dernier sur Cholet-Pays de la Loire, Jake Stewart a également été convoqué, tout comme Matthieu Ladagnous et Romain Seigle. Avec un prologue et un contre-la-montre à disputer, Stefan Küng, le récent vainqueur du Tour de la Communauté de Valence, aura tout le loisir de metttre ses qualités de rouleur en valeur.

Vidéo - Tour de Romandie - Stefan Küng avait gagné une étape en 2017

 

"On a une équipe avec quatre Suisses, donc on veut tous briller"

"Je suis content de courir en Suisse pour la première fois avec mon maillot de champion national", confie ce dernier dans un communiqué de presse. "J’ai de très bons souvenirs sur le Tour de Romandie, j’y ai remporté une étape à chaque participation (2015, 2017, 2019), donc si l’on reste dans la logique, cela devrait le faire cette année ! Je suis en forme et motivé avec les deux chronos, je vais également essayer de créer des opportunités sur les étapes accidentées. On a une équipe avec quatre Suisses, donc on veut tous briller. Nos coureurs peuvent jouer avec les meilleurs en montagne. C’est une très belle course, très bien organisée, j’ai hâte d’y être. Je peaufine les derniers détails de ma préparation pour être au top le jour J."

 

Sébastien Reichenbach : "Pour moi, c’est la plus belle du calendrier"

Pour sa sixième participation, Sébastien Reichenbach, très motivé à l'idée de courir sur ses terres, visera les étapes montagneuses, et pourquoi pas le classement général si les choses se goupillent bien. "C’est une course mythique. Pour moi, c’est la plus belle du calendrier. J’ai un rapport spécial à cette course car certaines étapes se déroulent sur mes routes d’entrainement. Je suis en phase de préparation pour le Tour d’Italie, cela va me permettre de mettre du rythme et de l’intensité pour le mois de mai. L’équipe peut prétendre à des victoires sur les contre-la-montre et les étapes en ligne. On a un beau collectif et on aura plusieurs cartes à jouer et de l’ambition sur toute la semaine."

 

Yvon Madiot : "Cette épreuve nous a plutôt bien réussi par le passé"

Sur le Tour de Romandie, la Groupama-FDJ sera notamment dirigée par Yvon Madiot, qui s'est également exprimé à quelques jours du départ à Oron. "Nous alignons l’équipe WorldTour la plus helvète sur ce Tour de Romandie. C’était une évidence que l’on aligne quatre coureurs suisses car peu de courses ont lieu chez eux et ils ont forcément une très grosse motivation. Cette épreuve nous a plutôt bien réussi par le passé. On a notre fer de lance pour le prologue et le contre-la-montre individuel avec Stefan Küng, et les garçons auront carte blanche sur les étapes en ligne. On emmène aussi un sprinteur avec nous, Jake Stewart, ce qui apporte une chance supplémentaire pour la première étape. Aucun réel leader ne se dégage mais nous avons plusieurs possibilités avec un collectif complet. Nous pourrons donc jouer sur plusieurs terrains !"

 

La Groupama-FDJ pour le Tour de Romandie (27 avril - 2 mai)

Matteo BADILATTI (SUI), Stefan KÜNG (SUI), Matthieu LADAGNOUS (FRA), Fabian LIENHARD (SUI), Sébastien REICHENBACH (SUI), Romain SEIGLE (FRA), Jake STEWART (GBR)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité