Tour de Pologne
Tour de Pologne - Une terrible chute de Jakobsen conclut la 1ère étape Photo : @YallaIsraelSUN

Tour de Pologne - Une terrible chute de Jakobsen conclut la 1ère étape

Disputée ce mercredi entre Chorzow et Katowice (195,8 km), la première étape du Tour de Pologne s'est terminée dans une totale confusion. Un an jour pour jour après le décès accidentel de Bjorg Lambrecht, une horrible chute est intervenue à quelques mètres de l'arrivée. Alors en tête, Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), disqualifié par le jury des commissaires et auteur d'une erreur qu'il pourrait payer très cher, coince Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) sur la droite de la route alors que ce dernier était en train de le dépasser. Jakobsen finit alors sa course dans les barrières, percutant violemment un homme au passage.

Vidéo - Tour de Pologne - La 1ère étape se termine dans le chaos !!

Auteur d'un vol plané qui fait froid dans le dos, Fabio Jakobsen, plongé dans un coma artificiel, a été transporté à l'hôpital. Troisième derrière les deux Néerlandais, Marc Sarreau (Groupama-FDJ), fauché par le vélo de Jakobsen, a également été transporté à l'hôpital, tout comme un autre Français, Damien Touzé (Cofidis).  Au vu de la violence de l'accident, les organisateurs du Tour de Pologne ont décidé que la cérémonie protocolaire de remise des prix n'aurait pas lieu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité