Tour de Pologne
Tour de Pologne - Mitchelton-SCOTT avec Chaves, Mezgec et Simon Yates Photo : Mitchelton-SCOTT

Tour de Pologne - Mitchelton-SCOTT avec Chaves, Mezgec et Simon Yates

La formation australienne Mitchelton-SCOTT aura fière allure sur le prochain Tour de Pologne (5-9 août). Pour y briller, elle pourra compter sur Luka Mezgec - vainqueur de deux étapes l'an dernier - Esteban Chaves et le vainqueur de la Vuelta 2018 Simon Yates. Pour les épauler, on notera la présence de Mikel Nieve, Daryl Impey ou la nouvelle recrue Andrey Zeits. Le Néo-Zélandais Sam Bewley complète la sélection. 

Vidéo - Luka Mezgec remporte la 21ème étape du Giro 2014

 

Esteban Chaves : "Le Tour de Burgos m'a donné beaucoup de confiance"

Luka Mezgec, qui reprendra sur cette course, s'est montré ravi de revenir en Pologne : "Après les succès de l'an dernier, j'ai hâte d'y retourner. Je suis curieux de voir comment je vais réagir en course après une si longue pause mais j'ai tout fait pour être prêt durant les deux prochains mois". Après une belle quatrième place décrochée sur le Tour de Burgos, Esteban Chaves disputera également la course WorldTour polonaise.

"Le Tour de Burgos m'a donné beaucoup de confiance. C'était une belle performance pour ma course de reprise. Les étapes trois et quatre vont être importantes pour nous. On peut être bon sur ces montées, mêmes si elles sont plus explosives que la vraie montagne. Avoir plus de jours de courses dans les jambes est bon pour moi, surtout avec les objectifs après la Pologne", a-t-il rapporté sur le site de sa formation. 

 

Mathew Hayman : "C'était encourageant ce que l'on a vu à Burgos"

L'actuel directeur sportif Mathew Hayman a livré son ressenti sur cette course : "Nous venons avec Luka Mezgec qui a gagné deux étapes là-bas l'an dernier. Nous allons rejoindre les mêmes arrivées donc on va courir pour Luka ces jours là. Nous avons un bon groupe de grimpeurs avec Chaves, Yates et Nieve qui viennent du Tour de Burgos et qui ont montré une bonne forme, de même que Zeits qui reprend la compétition. C'était encourageant ce que l'on a vu à Burgos, ils ont vraiment bien couru, et notamment en équipe. La course est différente mais les étapes sont similaires. Il y a deux étapes vallonnées pour voir si on peut jouer le classement général ou non" , a-t-il expliqué. 

 

La formation Mitchelton-SCOTT sur le Tour de Pologne (5-9 août)

Luka Mezgec, Esteban Chaves, Simon Yates, Mikel Nieve, Sam Bewley, Daryl Impey, Andrey Zeits. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité