Tour de Pologne
Tour de Pologne - Matteo Trentin : «Tout le monde est à blâmer» Photo : @CCCProTeam

Tour de Pologne - Matteo Trentin : «Tout le monde est à blâmer»

La terrible chute de Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) lors du Tour de Pologne a profondément marqué les esprits. Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma), visé par Patrick Lefévère, s’est exprimé avec une grande tristesse, regrettant évidemment son geste. Heureusement, Fabio Jakobsen est sorti du coma. De nombreux coureurs tentent de trouver des solutions pour éviter une situation similaire dans le futur.

Vidéo - La terrible chute de Fabio Jakobsen au Tour de Pologne

Le champion d’Europe 2018 Matteo Trentin a livré son avis à Cyclingnews : “Je voudrais donner une réponse détaillée et articulée, mais pour être honnête, je ne veux pas trop parler avant que Fabio se sente mieux. Ce n'est pas encore le moment de pointer du doigt. Nous avons tous perdu en tant que coureurs, en tant qu'organisateurs de course. L'association des coureurs CPA, l'UCI, les équipes et le cyclisme en général ont également perdu.”

 

Agir avant le pire

Matteo Trentin souhaite une prise de conscience collective. “Nous devons nous unir. Malheureusement, ce n'est pas le premier incident, c'est juste le dernier incident. Tout d’abord, l’UCI a vraiment besoin d’être plus intelligente et d’écouter les gens. Les gens ont posé des questions sur la sécurité de la zone d’arrivée il y a bien longtemps” explique l’Italien, présent aujourd’hui sur Milan-Sanremo.

Pour conclure, le coureur de la CCC Pro Team veut voir des actes : “J'espère que nous ne devrons pas atteindre un point comme nous l'avons fait pour l'introduction des casques, qui n'est malheureusement arrivée qu'à la mort d'Andrey Kivilev. Nous devons travailler ensemble et, pour une fois dans le cyclisme, trouver un terrain d'entente pour toutes les personnes impliquées. Mon sentiment est que tout le monde est à blâmer pour l'accident.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité