Tour de Pologne
Tour de Pologne - Lefevere : «Une plainte a déjà été déposée à l'UCI» Photo : CyclismActu.net / Sirotti

Tour de Pologne - Lefevere : «Une plainte a déjà été déposée à l'UCI»

Le manager général de la Deceuninck-Quick Step n'avait pas tardé à réagir à la suite de l'accident dont a été victime son coureur Fabio Jakobsen lors du sprint massif de la première étape du Tour de Pologne. Sur son compte twitter, Patrick Lefevere n'avait pas hésité à s'en prendre directement à Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) : "Ils doivent mettre ce gars de Jumbo-Visma en prison. Je vais aller au tribunal, ce genre d'actions doivent être interdites dans le cyclisme. C'est un acte criminel." Au lendemain de cette chute, le Belge reste très en colère.

Vidéo - Tour de Pologne - La grosse chute de Fabio Jakobsen !

"Je suis toujours très en colère et je reste sur mes messages twitter. C'était une action inadaptée de Groenewegen. J'ai vu les images sur mon téléphone des dizaines de fois. Je ne comprends pas ce geste. Un coureur doit rester sur sa ligne. Il commence le sprint, au milieu et il peut choisir sa ligne comme premier sprinteur, bien sûr. Mais ensuite, il va vers la droite et encore plus vers la droite. Il voit arriver Fabio et lui tend un coude. Il pousse vraiment Fabio à l'extérieur", explique Patrick Lefevere dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws.

"Je ne vais pas revenir sur mes propos sur twitter"

Le manager général de la Deceuninck-Quick Step affirme avoir déposé une plainte à l'UCI. "Je ne vais pas revenir sur mes propos sur twitter. Une plainte a déjà été déposée auprès de l'UCI et l'équipe fera de même en Pologne à la police. Je pense que je devrais déposer une plainte ici, vous ne pouvez pas laisser passer cela", déclare-t-il. Patrick Lefevere a également échangé avec son homologue de Jumbo-Visma, Richard Plugge : "Je lui ai dit que je pensais que c'était courageux qu'il m'ait appelé, mais je lui ai aussi dit que je ne comprenais absolument pas la manœuvre de Groenewegen. Je ne peux tout simplement pas."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité