Tour de Pologne
Tour de Pologne - La Groupama-FDJ autour de Rudy Molard et Sarreau Photo : @GroupamaFDJ

Tour de Pologne - La Groupama-FDJ autour de Rudy Molard et Sarreau

L'équipe Groupama-FDJ a dévoilé sa composition pour le Tour de Pologne qui débute ce mercredi. La formation française misera sur Rudy Molard lorsque la route s'élèvera ainsi que sur Marc Sarreau pour les sprints. Olivier Le Gac, Fabian Lienhard, Anthony Roux, Benjamin Thomas et Mickaël Delage complètent la sélection.

Vidéo - Quand Rudy Molard s'exprimait en juin dernier

"Je suis tout d’abord très heureux de me rendre en Pologne. C’est une course que je n’ai jamais courue donc c’est toujours enthousiasmant de découvrir de nouvelles épreuves", a déclaré Molard dans un communiqué. "Maintenant, un peu comme tout le monde, je suis en reprise donc je vais d’abord me tester et voir où j’en suis de ma forme. Sur le papier, j’ai repéré deux étapes qui conviennent bien : une étape très « puncheur » et l’étape reine, plus dure avec une arrivée au sommet. Le parcours me plaît bien et je table sur ces deux jours pour m’exprimer. À l’entraînement, les sensations sont bonnes donc j’espère que cela se vérifiera en course. Je tenterai quand je le pourrai mais je me présente quoi qu’il en soit au départ avec l’ambition de performer."

"Cette semaine en Pologne promet d’être très intéressante : nous avons vraiment mobilisé une belle équipe, avec des cartes à jouer sur toutes les étapes", a ajouté le directeur sportif Jussi Veikkanen. "Et si nous tirons notre épingle du jeu, le classement général suivra. Les deux premières étapes ainsi que la dernière sont promises à des sprinteurs, et devraient permettre à Marc Sarreau de s’exprimer avec des hommes à son service. La troisième étape sera celle qui nous apportera certainement des surprises. Nous connaissons bien le circuit final mais beaucoup de talus ont été ajoutés cette année à cette journée, ce qui devrait plaire particulièrement à Rudy Molard qui découvrira la Pologne. Le lendemain, il sera aussi notre atout numéro un pour l’étape reine de Zakopane et ses nombreuses difficultés. Notre équipe est un beau mélange de puncheurs et de sprinteurs, ce qui devrait nous permettre d’aller chercher de beaux résultats."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité