Tour de Pologne
Tour de Pologne - La dangereuse arrivée de Katowice supprimée ? Photo : Sirotti

Tour de Pologne - La dangereuse arrivée de Katowice supprimée ?

Théâtre du dramatique accident subi par Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) en août dernier et impliquant son compatriote Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), la ville de Katowice devrait toujours accueillir le Tour de Pologne dans les prochaines années. Cependant, le lieu d'arrivée pourrait être déplacé, le faux plat descendant considéré comme dangereux par une bonne partie du peloton étant de fait mis de côté. Interrogé par CyclingnewsCzeslaw Lang, le directeur de la course, a en tout cas expliqué que des discussions étaient en cours et que cette possibilité existait.

Vidéo - Tour de Pologne - Terrible chute dans les rues de Katowice

 

"Des discussions préliminaires sur le parcours de la course sont en cours"

"L'UCI s'est prononcée sur l'accident de Fabio Jakobsen, c'était la faute de Dylan Groenewegen. Cependant, nous envisageons différents scénarios et nous parlons actuellement aux responsables locaux. Des discussions préliminaires sur le parcours de la course sont en cours et différentes variantes sont envisagées. À ce stade, il n'y a en revanche pas d'informations détaillées sur le lieu où sera tracée la ligne d'arrivée."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité