Tour de Pologne
Tour de Pologne - L'organisation «un peu soulagée» concernant Jakobsen Photo : Sirotti

Tour de Pologne - L'organisation «un peu soulagée» concernant Jakobsen

Se voulant très prudente dans sa communication suite au terrible accident survenu lors du sprint massif qui a conclu la première étape mercredi, l'organisation du Tour de Pologne n'a pris la parole que très tard dans la soirée. Revenant tout d'abord sur les circonstances de la chute, elle a notamment confirmé le déclassement de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma).

Vidéo - Tour de Pologne - La 1ère étape se termine dans le chaos !!

"Un grave accident à grande vitesse a perturbé la première étape du Tour de Pologne. Dans les 150 derniers mètres, Dylan Groenewegen et Fabio Jakobsen se battaient pour la victoire lorsque le coureur de Jumbo-Visma a touché le sprinteur de Deceuninck - Quick-Step, qui est tombé contre les barrières et a rebondi dans l'arche de la ligne d'arrivée. De nombreux coureurs qui se trouvaient à l'avant ont été impliqués dans l'accident. L'UCI a jugé le comportement de Dylan Groenewegen inacceptable et a disqualifié le coureur Jumbo-Visma, attribuant la victoire d'étape à Fabio Jakobsen."

 

Czeslaw Lang : "Après avoir vu le crash, nous avons craint le pire"

Directeur du Tour de PologneCzeslaw Lang a en suite fait un point sur l'état de santé de Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step), actuellement en soins intensifs, et sur le commissaire de course percuté involontairement par le Néerlandais. "J'ai suivi la situation depuis le début. Je viens de rentrer de l'hôpital Sosnoviec Santa Barbara. Après avoir parlé avec le directeur, je peux dire que je suis un peu soulagé. Après avoir vu le crash, nous avons craint le pire, mais maintenant nous savons qu'il n'y a pas de blessures internes graves ou de fractures majeures, et la situation du patient est stabilisée. L'officiel de course également impliqué dans l'accident a subi un traumatisme crânien, mais il a déjà repris conscience et est maintenant dans un état stable. Je tiens vraiment à remercier chaleureusement les médecins et le personnel de l'hôpital pour leurs soins et leur assistance rapides et je souhaite également à tous les athlètes impliqués dans l'accident un rétablissement rapide."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité