Tour de Pologne
Tour de Pologne - Geschke : «Tous les ans, on a cette arrivée stupide» Photo : Sirotti

Tour de Pologne - Geschke : «Tous les ans, on a cette arrivée stupide»

Tout le monde du cyclisme croise les doigts pour Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick Step). Le Néerlandais a été victime d'une terrible chute dans le sprint qui concluait la 1ère étape du Tour de Pologne, et son pronostic vital est actuellement engagé. De nombreux observateurs ont mis en cause Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), coupable de n'avoir pas gardé sa ligne et d'avoir tassé son compatriote contre les barrières, ce qui a provoqué l'acccident.

Vidéo - La terrible chute sur la 1ère étape du Tour de Pologne

Mais Simon Geschke, qui est présent sur la course avec son équipe CCC, a pour sa part taclé l'organisation. "Tous les ans on a la même arrivée stupide avec un sprint en descente sur le Tour de Pologne. Tous les ans je me demande pourquoi l'organisation pense que c'est une bonne idée. Les sprints massifs sont déjà assez dangereux, on n'a pas besoin d'une arrivée en descente à 80km/h", a tweeté l'Allemand. Un message reposté notamment par son compatriote Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe), qui dit être "totalement d'accord" avec lui.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité