Tour Poitou-Charentes
Tour Poitou-Charentes - Laporte : «Je vais donner le maximum» Photo : @TeamCOFIDIS

Tour Poitou-Charentes - Laporte : «Je vais donner le maximum»

Christophe Laporte n'avait encore jamais levé les bras sur le Tour Poitou-Charentes, c'est désormais chose faite. Le sprinteur de Cofidis a enlevé la première étape ce mardi à Rochefort-sur-Mer. Coureur le plus prolifique de la formation nordiste, le Varois compte désormais six victoires cette saison. Et plusieurs autres pourraient venir s'ajouter d'ici la fin de la semaine. "On a essayé de contrôler la course et l’équipe a fait un très beau travail tout au long de l’étape. Grâce à eux, j’ai pu éviter les chutes et surtout faire un très bon sprint. C’est toujours très satisfaisant de gagner et ça me permet de me rassurer sur mes sensations. Ma condition n’est pas encore au top mais je vais continuer à donner le maximum", a expliqué le vainqueur auprès de sa formation. 

"On est tous très content pour lui, d’autant qu’il a connu des périodes délicates cette saison. C’est très bon pour sa confiance et pour le moral de toute l’équipe ! Désormais, on va se battre pour défendre le maillot de leader dès demain ! On sait que ce n’est jamais facile de défendre un maillot de leader. Dans cette étape qui ressemble à la première, il va falloir se méfier du vent et rester toujours vigilant", ajoute le directeur sportif Jean-Luc Jonrond.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité