Tour Poitou-Charentes - Laporte : «Je vais donner le maximum»
Tour Poitou-Charentes
Photo : @TeamCOFIDIS

Tour Poitou-Charentes - Laporte : «Je vais donner le maximum»

Christophe Laporte n'avait encore jamais levé les bras sur le Tour Poitou-Charentes, c'est désormais chose faite. Le sprinteur de Cofidis a enlevé la première étape ce mardi à Rochefort-sur-Mer. Coureur le plus prolifique de la formation nordiste, le Varois compte désormais six victoires cette saison. Et plusieurs autres pourraient venir s'ajouter d'ici la fin de la semaine. "On a essayé de contrôler la course et l’équipe a fait un très beau travail tout au long de l’étape. Grâce à eux, j’ai pu éviter les chutes et surtout faire un très bon sprint. C’est toujours très satisfaisant de gagner et ça me permet de me rassurer sur mes sensations. Ma condition n’est pas encore au top mais je vais continuer à donner le maximum", a expliqué le vainqueur auprès de sa formation. 

"On est tous très content pour lui, d’autant qu’il a connu des périodes délicates cette saison. C’est très bon pour sa confiance et pour le moral de toute l’équipe ! Désormais, on va se battre pour défendre le maillot de leader dès demain ! On sait que ce n’est jamais facile de défendre un maillot de leader. Dans cette étape qui ressemble à la première, il va falloir se méfier du vent et rester toujours vigilant", ajoute le directeur sportif Jean-Luc Jonrond.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

08:15 Route Le MPCC a organisé son assemblée générale cette semaine 07:53 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs l'an prochain 07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022 16/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 16/10 Tour de France Femmes Le 1er Tour de France Femmes a son parcours 16/10 Infirmerie Bauke Mollema a subi une opération du poignet gauche 16/10 Tour de France Guimard : "Difficile de contredire Maître Hinault..." 16/10 Route Romain Grégoire va rejoindre La Conti Groupama-FDJ en 2022 16/10 Boucles de l'Aulne Madouas, Godon... Tout sur les Boucles de l'Aulne ! 16/10 Mont Ventoux Challenges La 1ère édition féminine se disputera en 2022 16/10 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 16/10 GP du Morbihan Arne Marit : "J'ai vu qu'il y avait une ouverture" 16/10 Tour de France Pour tout savoir sur la 109e édition de la Grande Boucle 16/10 Classique de Vénétie Alexey Lutsenko veut finir sa saison en beauté 16/10 GP du Morbihan Jérôme Pineau, énervé : "Coquard a fait une faute !" 16/10 Route La Cofidis pour les Boucles de l'Aulne et la Classique de Vénétie 16/10 Transfert Ethan Vernon évoluera chez Deceuninck-Quick Step en 2022 16/10 GP du Morbihan Coquard, 2e : "J'ai malheureusement ouvert la porte..." 16/10 Piste - Mondiaux L'Italie avec Filippo Ganna, Elia Viviani et Balsamo
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité