Tour de Luxembourg - Quintana, Gesbert... la composition d'Arkéa-Samsic
Tour de Luxembourg
Photo : @Arkea_Samsic

Tour de Luxembourg - Quintana, Gesbert... la composition d'Arkéa-Samsic

L'équipe Arkéa-Samsic se présentera au départ de la 81e édition du Tour de Luxembourg (du 14 au 18 septembre) avec plusieurs cartes. Elie Gesbert et Nairo Quintana - qui prendra pour la première fois de sa carrière le départ de l'épreuve luxembourgeoise - seront les meilleures cartes de la formation continentale tricolore. Les deux coureurs essayeront également de remporter une ou plusieurs victoires d'étapes. Les autres sélectionnés sont Romain Hardy, Kévin Ledanois, Laurent Pichon et Dayer Quintana.

Vidéo - Nairo Quintana disputera le Tour de Luxembourg !

 

Quintana : "Nous aurons les moyens de courir tous les jours parmi les premières positions"

"Je vais disputer pour la première fois de ma carrière le Tour de Luxembourg. Cette épreuve présente un parcours un peu particulier pour mes caractéristiques car si les difficultés sont répétées sur les étapes en ligne elles sont assez courtes en termes de distance et demandent de la puissance. Mais j’ai vu sur les trois courses que j’ai disputées la semaine dernière – Besançon, Jura et Doubs – que j’avais un bon niveau, et que ce type de tracé pouvait également me convenir. Nous aurons une bonne équipe Arkéa-Samsic sur cette épreuve, et de fait nous aurons les moyens de courir tous les jours parmi les premières positions du peloton", explique Nairo Quintana à sa formation.

Le directeur sportif Yvon Ledanois a également commenté cette sélection pour le Tour de Luxembourg : "L’équipe Arkéa-Samsic a encore un beau programme de fin de saison devant elle, et nous allons tout faire pour honorer les courses et les organisateurs qui vont nous accueillir jusqu’à la fin des compétitions pour cet exercice 2021. Nous sommes dans une quête de points UCI afin d’obtenir le meilleur classement possible dans notre catégorie, mais le meilleur moyen pour en marquer le plus reste encore de gagner des courses."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

10:27 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA recrute le Tchèque Michal Schlegel 10:04 Route Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 09:41 Mondiaux Remco Evenepoel : "Personne n'est plus fort que Van Aert" 09:18 Transfert Ion Izagirre portera les couleurs de la Cofidis en 2022 08:54 Route Brailsford : "Bernal a encore deux ans de contrat avec nous" 08:31 Mondiaux - Espoirs Raul Garcia Pierna : "On est une grande équipe" 08:12 Route Fiorelli et Luca Covili vont rester chez Bardiani-CSF-Faizanè 07:48 Tour de Lombardie Un parcours costaud, 4 500 m de dénivelé positif ! 07:31 Route Mikkel Honoré prolonge de deux ans avec Deceuninck-Quick Step 07:08 Transfert Oscar Rodriguez signe pour 2 ans avec la Movistar Team 06:50 Mondiaux Uijtdebroeks, Grégoire... la course Juniors, c'est dès 8h15 ! 23/09 Média Sur Cyclism'Actu, on peut voir et revoir toutes les vidéos vélo 23/09 Divers Cyclo-cross, VTT, Gravel... Les annonces de l'UCI pour 2022 23/09 Transfert Le junior Martin Svrcek rejoindra en juillet 2022 le Wolfpack 23/09 Route Cinq prolongations de contrats annoncées par Euskaltel-Euskadi 23/09 Mondiaux Pour tout savoir sur la course en ligne Espoirs Hommes ! 23/09 Mondiaux L'Espagne contrainte de remplacer Soto, Lluis Mas appelé 23/09 Mondiaux Guimard : "Je ne vois ni Van Aert ni Alaphilippe l'emporter" 23/09 Route La Suédoise Sara Penton arrêtera sa carrière après Paris-Roubaix 23/09 Transfert Vincenzo Nibali de retour chez Astana, c'est officiel !
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité