Tour de Luxembourg
Tour de Luxembourg - La course est neutralisée jusqu'au circuit final Photo : @skodatour

Tour de Luxembourg - La course est neutralisée jusqu'au circuit final

Alors qu'elle s'était élancée à 10h30, la deuxième étape du Tour de Luxembourg a pris un tournant inattendu puisque les coureurs ont décidé de mettre pied à terre après seulement 18 kilomètres de course. La raison ? Le peloton se plaignait d'un manque de sécurité sur les parcours tracés par les organisateurs, et notamment du trop grand nombre de voitures garées au bord de la route. En conséquence, l'étape va être neutralisée jusqu'au circuit final d'Hesperange. Il restera alors trois tours de circuit et une quarantaine de kilomètres aux coureurs pour se départager ce mercredi.

Vidéo - Tour de Luxembourg 2020 - Diego Ulissi a gagné la 1ère étape

"Déjà hier (mardi), il y avait eu beaucoup de discussions sur le manque de sécurité au Tour de Luxembourg. Les coureurs ne sont pas du tout contents. Et maintenant, le peloton s'est arrêté après 18 kilomètres. Les coureurs se plaignent. Un changement est souhaité. Trop de voitures sur le parcours. Trop dangereux", avait tweeté Joe Geimer, un journaliste luxembourgeois, après l'arrêt des coureurs.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité