Tour de Lombardie
Tour de Lombardie - L'affaire Evenepoel a été classée sans suite Photo : @ILombardia / @AFP - MARCO BERTORELLO

Tour de Lombardie - L'affaire Evenepoel a été classée sans suite

Il y a deux mois, le 15 août, alors qu'il préparait le Tour d'Italie, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) avait lourdement chuté dans la descente du mur de Sormano, juge de paix du Tour de Lombardie. Si on pouvait craindre le pire, le Belge s'en était finalement sorti qu'avec une fracture du bassin. Mais une autre image a suscité l'intérêt des autorités. Dans une vidéo de la chute, on peut voir le directeur sportif Davide Bramati retiré quelque chose du maillot de son coureur. Mais qu'est-ce que cet objet ?

Vidéo - Evenepoel chute lourdement sur le Tour de Lombardie 2020

Dans l'idée de le savoir, l'UCI a lancé une enquête qui a été confiée à la CADF. Après près de deux mois d'enquête, la Fondation antidopage du cyclisme a rendu son rapport dans lequel, elle en a conclu "qu'aucune infraction antidopage n'avait été commise et considère l'affaire comme close à moins que de nouveaux éléments ne soient portés à sa connaissance par la suite." L'affaire est donc classée sans suite.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité