Tour de Lombardie
Tour de Lombardie - Fuglsang l'emporte devant Bennett et Vlasov Photo : @Il_Lombardia

Tour de Lombardie - Fuglsang l'emporte devant Bennett et Vlasov

Jakob Fuglsang (Astana) remporte la 114ème édition du Tour de Lombardie ! Le grimpeur danois de l'équipe Astana devance George Bennett de la formation Jumbo-Visma et Aleksandr Vlasov, son coéquipier. Les coureurs de la Trek-Segafredo Bauke Mollema, Giulio Ciccone et Vincenzo Nibali terminent tous au pied du podium. 

Vidéo - Tour de Lombardie 2020 - Jakob Fuglsang vainqueur

 

Une échappée de 11 coureurs ouvre la route 

Onze coureurs se sont échappés dès le début de la course. Il s'agit de Joey Rosskopf (CCC Team), James Piccoli (Israel Start-Up Nation), Florian Stork (Sunweb), Andrea Pasqualon (Circus - Wanty Gobert), Emmanuel Morin (Cofidis), Aleksandr Riabushenko (UAE Team Emirates), Daniel Savini (Bardiani - CSF Faizenè), Petr Vakoc (Deceuninck-Quick Step), Marco Frapporti (Vini Zabù - KTM), Denis Nekrasov (Gazprom - RusVelo) et Davide Gabburo (Androni Giocattoli - Sidermec). 

 

Deceuninck - Quick Step imprime un gros tempo

Un temps accompagné de James Piccoli (Israel Start-Up Nation), le baroudeur américain tente de partir en solo à 70 km de Côme. Il est toutefois rapidement repris par la Deceuninck-Quick Step de Remco Evenepoel. L'équipe belge fait mal à beaucoup de coureurs dans la Madonna del Ghisallo, puisqu'on ne compte qu'une cinquantaine de coureurs dans le peloton. 

 

20 coureurs au pied du Sormano, Trek-Segafredo bien représentée, Evenepoel chute lourdement

Tous les favoris à la victoire sont présents dans le groupe de tête. Au sommet du Sormano, Aleksandr Vlasov et Jakob Fuglsang (Astana), Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), Vincenzo Nibali, Giulio Ciccone, Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et George Bennett (Jumbo-Visma) franchissent le Sormano en tête. Dans la descente, on assiste à des attaques dans la descente, avec celle notamment de Vincenzo Nibali, qui tente de distancer Remco Evenepoel et les coureurs Astana.  C'est à cet endroit, que chute lourdement le grand favori de la classique italienne. Derrière ce groupe de favori, Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix) est en poursuite. Sur un troisième échelon de la course, on retrouve un groupe de coureurs composés de Maximilian Schachmann, Rafal Majka, Richard Carapaz et Diego Ulissi

 

Six coureurs à l'avant au pied du Civiglio, Fuglsang lance les hostilités 

Vincenzo Nibali fait un gros tempo en tête de course pour ses coéquipiers Ciccone et Mollema. George Bennett, Aleksandr Vlasov et Jakob Fuglsang complètent le groupe. La gagne va se jouer entre ses coureurs, le groupe en poursuite est à plus d'1'40" du groupe de tête. Le Danois lance les hostilités, et George Bennett est dans sa roue. Le Requin de Messine est la principale victime de ce changement de rythme. Giulio Ciccone et Bauke Mollema sont en chasse patate derrière Vlasov, Fuglsang et Bennett. En haut du Civiglio, les deux coureurs Astana et Bennett sont en tête, Ciccone et Mollema à 17" derrière.

 

Un duel Fuglsang - Bennett dans le San Fermo della Battaglia 

Après une accélération du Néo-Zélandais, le coureur russe est logiquement lâché après avoir beaucoup travaillé pour son leader. Fuglsang et Bennett sont en tête dans l'ascension de San Fermo della Battaglia. Jakob Fuglsang contre, et le grimpeur de Jumbo-Visma ne peut le suivre. Le natif de Genève se lance ensuite seul dans la descente, parvient à maintenir un écart suffisant et l'emporte en solitaire à Côme.

Classement général

1DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech5h32'54''
2NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 31''
3RUSVLASOV AleksandrAstana-Premier Tech+ 51''
4NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 1'19''
5ITACICCONE GiulioTrek-Segafredo+ 1'40''
6ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 3'31''
7ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe+ 4'31''
8ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 5'20''
9BELHERMANS BenIsrael Start-Up Nation+ 6'00''
10NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix+ 6'28''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité