Tour de Lombardie - Evenepoel : «Une panne de jambes durant 5 minutes...»
Tour de Lombardie
Photo : @deceuninck_qst

Tour de Lombardie - Evenepoel : «Une panne de jambes durant 5 minutes...»

Très en forme ces dernières semaines, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) était l'un des grands favoris au départ du Tour de Lombardie ce samedi. Cependant, le Belge a été lâché de manière inattendue à environ 40 kilomètres de l'arrivée, alors qu'il restait encore une trentaine de coureurs dans le groupe des leaders. "J’ai eu une panne de jambes pendant 5 minutes. C’était après 3-4 kilomètres sur la dernière ascension. Après ce moment, j’ai décidé de grimper à mon rythme. Ça roulait un peu trop vite pour moi", a déclaré Evenepoel après l'arrivée dans des propos rapportés par la RTBF.

Vidéo - Tadej Pogacar grand vainqueur du Tour de Lombardie !

 

"Il faut savoir l'accepter, c'est la vie"

"En fin d’ascension, je me suis un peu rapproché du groupe. Dans la dernière côte en montant vers Bergame, je me sentais à nouveau très bien. Peut-être qu’avec ce long kilométrage, mes jambes se sont un peu bloquées et je n’ai pas pu suivre ce rythme violent immédiatement. Pour gagner une course comme le Tour de Lombardie, il faut être à 100% toute la journée. Ce n’était pas mon cas. Si on n’a pas les jambes au bon moment, il faut savoir l’accepter. C’est la vie", a-t-il ajouté.

Au final, il a coupé la ligne en 19e position, à plus de 3 minutes du vainqueur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui s'est imposé dans un sprint à deux face à Fausto Masnada, le coéquipier d'Evenepoel. "Je suis heureux de terminer dans le top 20. On était là pour gagner mais une deuxième place avec l’équipe, c’est un bon résultat quand on arrive derrière le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de France", a conclu le Belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité