Tour de Lombardie - Bauke Mollema «déçu de rater de peu le podium»
Tour de Lombardie
Photo : @VAlgarve2020

Tour de Lombardie - Bauke Mollema «déçu de rater de peu le podium»

La formation Trek-Segafredo a réalisé un superbe tir groupé à l’occasion du Tour de Lombardie, remporté par Jakob Fuglsang (Astana Pro Team). Trois coureurs de l’équipe américaine terminent ainsi dans les six premiers du classement de l’épreuve. Malheureusement, aucun d’eux n’a réussi à décrocher le podium. Le Néerlandais Bauke Mollema, tenant du titre, termine en quatrième position, suivi par ses coéquipiers italiens, Giulio Ciccone et Vincenzo Nibali. Sur le site de leur formation, les trois hommes sont revenus sur le déroulé de l’épreuve.

Vidéo - Jakob Fuglsang remporte le Tour de Lombardie

Bauke Mollema reconnaît la supériorité du trio à l’avant : “Je suis un peu déçu de rater de peu le podium, mais il y avait trois gars plus forts aujourd'hui. En tant qu'équipe, je pense que nous avons bien roulé, terminant 4, 5 et 6. Même après Ghisallo, nous avions cinq gars là-bas, puis sur Sormano, ça a totalement explosé et [le peloton] n'était plus composé que de sept gars. Je me sentais plutôt bien. Seule la chaleur du final était un peu trop élevée pour moi, mais je suppose que c'était difficile pour tout le monde car les différences étaient assez grandes dans le top 10.”

 

Vincenzo Nibali termine avec des crampes

Pour Vincenzo Nibali, la fin de course a été compliquée à gérer. “J'ai parcouru les 50 derniers kilomètres avec des crampes. Bauke et Giulio étaient meilleurs, et je me suis mis à leur disposition. C'était un final compliqué et conditionné. Je ne pouvais pas pousser comme je le voulais. Sur la montée de Civiglio, j'ai essayé de garder un rythme régulier, tant pour moi que pour mes coéquipiers. Lorsque la course a explosé, il était difficile d'en faire plus et nous avons vu la différence. Je pense que le résultat est correct. Nous courons toujours pour gagner, mais nous devons être réalistes et l'accepter. Il y a des coureurs meilleurs que nous dans ces premières courses et en ce moment. Nous pouvons être satisfaits car globalement les performances s'améliorent course après course. Nous avons fait preuve de solidité et de travail d'équipe, mais nous manquons de jours de course” explique l’Italien de 35 ans.

Enfin, Giulio Ciccone avoue être heureux de sa performance : “Je suis un peu satisfait car il est vrai que nous avons tout donné et que nous n'avons pas abandonné jusqu'à la ligne d'arrivée, mais les attentes étaient différentes lorsque nous nous sommes retrouvés avec trois de la même équipe dans un groupe de six. C'était un bon travail d'équipe, dans la mesure du possible. Simplement les trois autres avaient quelque chose en plus. Sur le plan personnel, si je regarde ma performance, je suis content. Jusqu'à présent, la Lombardie ne correspondait pas à mes caractéristiques sur le papier car elle m'a toujours rejeté. Aujourd'hui, j'étais compétitif. Je pense que nous devons envisager l'avenir avec confiance, non seulement moi-même mais aussi l’équipe. Course après course, la condition s'améliore. Il nous manque ce changement de rythme qui fait la différence dans le final. Nous n'avons pas gagné, mais nous étions compétitifs. C'est un signe encourageant.”

Classement général

1DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech5h32'54''
2NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 31''
3RUSVLASOV AleksandrAstana-Premier Tech+ 51''
4NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 1'19''
5ITACICCONE GiulioTrek-Segafredo+ 1'40''
6ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 3'31''
7ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe+ 4'31''
8ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 5'20''
9BELHERMANS BenIsrael Start-Up Nation+ 6'00''
10NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix+ 6'28''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité