Tour de Hongrie - Troisième victoire consécutive pour Jakub Mareczko
Tour de Hongrie
Photo : @Vanik Zoltan / tdh.hu

Tour de Hongrie - Troisième victoire consécutive pour Jakub Mareczko

L’avant-dernière étape du Tour de Hongrie était la dernière occasion pour les sprinteurs de s’illustrer avant l’étape-reine de mercredi. Et c’est encore une fois l'Italien Jakub Mareczko (CCC Team) qui a réussi à tirer son épingle du jeu en s’imposant au sprint devant Emils Liepins (Trek-Segafredo) et David van Der Poel (Alpecin-Fenix). Il s’agit de sa troisième victoire d’étape consécutive en trois jours sur ce Tour de Hongrie. Kaden Groves (Mitchelton-Scott) conserve la tête du classement général avec deux secondes d'avance sur Jon Aberasturi (Caja Rural-Seguros RGA) et six sur Lennard Hofstede (Jumbo-Visma).

 

Un nouveau sprint massif et une nouvelle victoire pour Jakub Mareczko !

La course démarre sous une pluie battante et cinq coureurs parviennent à prendre l’échappée du jour après plus de 40 kilomètres de bataille. Celle-ci comprend Diego Sevilla (Kometa Xstra Cycling Team), Chris Harper (Jumbo-Visma), Alejandro Osorio (Caja Rural – Seguros RGA), Janos Pelikan (Androni Giocattoli – Sidermec) et Balazs Rozsa (Team Novak). A 65 kilomètres de l’arrivée, ils comptent 2’30’’ d’avance sur un peloton emmené par l’équipe Mitchelton-Scott. À moins de 40 bornes du but, Chris Harper fausse compagnie à ses compagnons d’échappées, alors que le peloton s’approche doucement mais sûrement de la tête de course.

Le dernier fuyard est rattrapé dans la dernière bosse du parcours, moment choisi par la formation Kometa Xstra Cycling Team pour accélérer le rythme en tête de peloton. À l’approche du sprint, ce sont les formations Israel Start-Up Nation et Trek-Segafredo qui s’activent pour préparer l’emballage final. Alors qu'une chute assez importante est à signaler sous la flamme rouge, c'est de nouveau Jakub Mareczko qui règle le peloton pour empocher une troisième victoire d'étape en autant de jours. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité